Le 11 mai, certaines activités économiques devraient pouvoir reprendre. En revanche, aucune date n’a encore été définie pour les écoles de conduite. Des discussions sont en cours pour définir les conditions de la reprise.
Les auto-écoles rouvriront-elles en même temps que les écoles à la mi-mai? Alors que les discussions vont bon train pour savoir comment les élèves retrouveront le chemin des salles de classe dans un peu plus d’un mois, la date de reprise des cours de conduite est encore à préciser.
"Une commission ad hoc a été montée pour évaluer métier par métier les modalités de déconfinement, nous explique Patrice Bessone, vice-président du Comité National des Professionnels de l’Automobile . Nous devrions en savoir plus d’ici une quinzaine de jours". "Un véhicule est un lieu confiné, avec une promiscuité très forte, précise Frédéric Martinez. Il faudra nettoyer le poste de conduite, le levier de vitesse entre chaque heure de cours. Il faudra aussi se laver régulièrement les mains, porter des masques".
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Avec le déconfinement le 11 mai, le risque d'une 2e vague déjà à l'horizonAu Japon, à Singapour, l'épidémie de Covid-19 repart de plus belle. Un phénomène qui n'a malheureusement rien d'étonnant.
Read more »
Covid-19 : les personnes âgées craignent d'être les oubliées du 11 maiDans ce 25e épisode de 'RTL avec vous', focus sur les pensionnaires de maisons de retraite inquiets, seuls dans leur chambre, sans pouvoir recevoir la visite de leur famille Covid19
Read more »
Déconfinement : les salons de coiffure vont-il pouvoir rouvrir dès le 11 mai ?Les coiffeurs commencent à s'impatienter. Les Français aussi. Face au manque à gagner, les gérants des salons de coiffure espèrent rouvrir à partir du 11 mai prochain. Mais les conditions sanitaires très strictes imposent des normes logistiques complexes.
Read more »
Qui sont les 18 millions de Français qui devront rester confinés après le 11 mai ?18 millions de Français devront rester confinés après le 11 mai
Read more »
Le préfet des Alpes-Maritimes prolonge le couvre-feu jusqu'au 11 mai« L’interdiction des locations de chambres d’hôtel et d’hébergements saisonniers à des fins touristiques » est toujours en vigueur
Read more »
Pourra-t-on retourner chez le coiffeur dès le 11 mai ?Emmanuel Macron a annoncé que le confinement sera prolongé jusqu’au 11 mai. Passé cette date, le chef de l’Etat a laissé entendre que certains magasins non alimentaires pourront reprendre leur activité. Mais les salons de coiffure sont-ils concernés ? C’est une question qui brûle les lèvres, ou plutôt les cheveux de nombreux Français, qui depuis le début du confinement, en vigueur dans le pays depuis le 17 mars, s’improvisent roi du ciseau à leurs risques et périls.
Read more »