La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !
Retraites : claque pour le gouvernement, l'index des seniors mis à l'index à l'Assemblée nationale Alors que la Première ministre Élisabeth Borne venait de dévoiler de nouvelles concessions aux Républicains sur les carrières longues, le gouvernement a subi un premier revers majeur à l'Assemblée. Les députés ont rejeté « l'index seniors » par 256 voix contre 203, et 8 abstentions.
Entre changement de comportement des ménages, ou inquiétudes face à l'inflation ou bien un peu des deux, le secteur du crédit à la consommation, autrefois florissant, entre dans une zone de turbulences. Déjà, l'un des principaux acteurs européens, BNP Paribas annonce un plan de suppression de postes et Oney Bank, filiale de BPCE, compte réduire la voilure à l'international.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Partage des profits : le Medef salue l'accord trouvé avec les syndicatsLe président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, a souligné qu'il était possible de discuter, malgré des "positions initiales étaient diamétralement opposées".
Read more »
Partage des profits : en quoi consiste le projet d’accord entre le Medef et les syndicats ?Le président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux s’est félicité du compromis trouvé vendredi avec les syndicats sur un meilleur partage de la valeur en entreprise.
Read more »
Offensive russe : les Français doivent quitter la Biélorussie, les Américains la Russie, demandent les ambassadesLes indicateurs d'alerte sont encore montés d'un cran avec l'intensification à venir de l'offensive russe en Ukraine. « Nous ne voyons absolument aucun signe que le président Poutine se prépare à la paix », a prévenu le secrétaire général de l'Otan.
Read more »
Marseille : ils choisissent de changer de nom de famille'Ma mère avait choisi de me donner son nom à la naissance car elle craignait que leur couple ne tienne pas' Marseille Société
Read more »
Medef : la bataille pour la succession de Geoffroy Roux de Bézieux aura-t-elle lieu ?Le mandat de Geoffroy Roux de Bézieux à la tête du Medef arrive à échéance le 6 juillet. Les statuts de l'organisation patronale ne lui permettent pas de rempiler. Mais qui pour prendre la suite ? Le 6 mars prochain, les candidats pourront se déclarer officiellement... Quelques prétendants sont pourtant déjà en campagne, plus ou moins discrètement. Revue de détails.
Read more »