Dans une étude publiée ce mardi, l'association Transport et environnement dénonce la surfacturation des voitures électriques en location et le manque d'objectif clair des sociétés de leasing dans la transition électrique. Des résultats à nuancer pour les entreprises du secteur, estimant que de nombreux freins extérieurs persistent dans le passage à l'électrique. Explications.
« Nous demandons aux sociétés de leasing de prendre leur responsabilité, elles en ont les moyens ». Dans une large étude, l'association Transport et environnement en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni, révèle qu'en moyenne, les prix des véhicules électriques en location sont 56% plus élevés que leurs équivalents thermiques.
Quelle mensualité pour l'électrique ? L'association Transport et environnement a analysé près de 2,7 millions de véhicules sur cinq ans pour observer les tendances des ventes sur le marché de l'occasion après l'utilisation d'un véhicule. Résultat : le prix de revente d'une voiture électrique remonte, il était de 37% de sa valeur initiale en 2017 avant de passer à 43% en 2022 et devrait continuer de progresser.
« Nous avons plus de recul sur cette technologie en particulier sur les batteries, les infrastructures se développent, l'autonomie s'allonge et les consommateurs sont prêts à mettre le prix dans le rachat d'occasion. C'est cette approche que les sociétés de leasing n'ont pas.
Le frein vient également des fluctuations d'aides de l'Etat pour l'électrique. Si les entreprises bénéficient d'une fiscalité avantageuse dans la location de véhicules électriques, les aides attribuées à la pose des bornes ont été supprimées. Une irrégularité qui fait hésiter certaines sociétés dans le passage aux flottes électrifiées.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Dans le sud de l'Irak, des combats de coqs en vogue depuis des décenniesBassora (Irak) - Sous une lumière blafarde, des Irakiens s'agglutinent autour d'un ring où deux coqs bondissent à grands coups d'ailes et se cherchent du bec.
Read more »
Scandale Primark : des mystérieux 'messages SOS' cachés dans les étiquettes des vêtements alertent les clientsScandale Primark : des mystérieux « messages SOS » cachés dans les étiquettes des vêtements alertent les clients
Read more »
Justice de proximité : bientôt des renforts dans les tribunaux d'Occitanie, annonce le garde des SceauxDeux ans après le lancement de la justice de proximité, le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, a annoncé le recrutement de 300 nouveaux juristes assistants dont 16 en Occitanie.
Read more »
'Chaque nuit, il y a des explosions' : à Kherson, vivre dans la peur des bombardements russesLibérée en novembre dernier après neuf mois d'occupation russe, cette ville du sud de l'Ukraine comptait près de 300.000 habitants avant la guerre. Aujourd'hui, ils ne sont plus que 60 000 environ. La joie de la libération a vite laissé place à la morosité et au fatalisme.
Read more »
Crack à Paris : 60 % des interventions réalisées dans les transports cette année concernaient des toxicomanesPrésence sur les voies, agressivité avec les usagers ou épanchements d'urine... La présence de toxicomanes dans le métro pose de nombreux problèmes de sécurité et nécessite les interventions répétées d'équipes dédiées. Selon Valérie Pécresse, jusqu'à 60 % des interventions réalisées dans les transports cette année concernaient des toxicomanes.
Read more »
Accident de Pierre Palmade: l'avocat des familles des victimes donne des nouvelles de leur santéLe conducteur du véhicule percuté par Pierre Palmade le 10 février dernier 'va toujours très mal' et son 'état ne s'améliore pas', explique son avocat qui précise cependant qu'il est 'sorti du coma artificiel'. Son fils, âgé de 6 ans, ne peut plus se nourrir sans une sonde.
Read more »