Le Vietnam s'est distingué comme une alternative en vogue pour les Etats-Unis qui cherchent à réduire leur dépendance vis-à-vis de la Chine, mais sa pénurie de main-d'oeuvre très qualifiée et ses infrastructures surchargées limitent son potentiel.
Le président Joe Biden se rend dimanche dans la capitale Hanoï pour une visite express, sur fond de coopération économique accrue entre les deux pays autrefois ennemis.
"Je prévois une pénurie de main-d'oeuvre" très qualifiée, explique le directeur général de Heesung Electronics Vietnam, qui produit des composants de tableaux de bord pour le Sud-Coréen LG. Rien qu'à Hô Chi Minh-ville, capitale économique du Sud du pays, il manque 165.000 travailleurs qualifiés pour la deuxième moitié de l'année, selon les autorités de la ville.
Dans la région, les coûts liés au transport sont les plus élevés au Vietnam, qui compte relativement peu d'autoroutes, a souligné un rapport de la Banque mondiale en août. "Ca a été un coup dur pour la réputation" du pays, a remarqué Sitkoff."Mais c'était prévisible. Le Vietnam n'a pas les moyens nécessaires pour soutenir cette croissance."
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Le Vietnam, une alternative à la Chine à la croisée des cheminsDes ouvriers vietnamiens \u00e0 l'usine JNTC Vina, sp\u00e9cialis\u00e9e dans les composants \u00e9lectroniques, dans la province de Phu Tho, le 25 ao\u00fbt 2023\n
Read more »
Le Vietnam, une alternative à la Chine à la croisée des cheminsLe Vietnam, une alternative à la Chine à la croisée des chemins
Read more »
Jill Biden, Première dame des États-Unis, testée positive au CovidLa Première dame des États-Unis a été testée positive au Covid-19, lundi 4 septembre, a annoncé la Maison-Blanche. Elle ne présente que des symptômes légers à ce stade.
Read more »
Fitbit : ses bracelets connectés envoient-ils vos données de santé aux États-Unis ?Selon l'association de défense des droits numériques NOYB, Fitbit, l'entreprise de montres connectées, rachetée par Google en 2021, ne respecterait pas le RGPD, le règlement européen sur les données personnelles. La société enverrait les données recueillies dans d'autres pays - dont les États-Unis - en « forçant » le consentement des utilisateurs, sans leur donner des informations sur les pays de destination.
Read more »
Goldman Sachs réduit les risques de récession aux États-Unis à 15 % Par Investing.comGoldman Sachs réduit les risques de récession aux États-Unis à 15 %
Read more »
Coupe du monde de basket: les Etats-Unis, faciles vainqueurs de l'Italie, vont en demiesLa team USA a facilement disposé de l’Italie en quart de finale de la coupe du monde.
Read more »