Fitbit : ses bracelets connectés envoient-ils vos données de santé aux États-Unis ?

United States News News

Fitbit : ses bracelets connectés envoient-ils vos données de santé aux États-Unis ?
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 01net
  • ⏱ Reading Time:
  • 51 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 59%

Selon l'association de défense des droits numériques NOYB, Fitbit, l'entreprise de montres connectées, rachetée par Google en 2021, ne respecterait pas le RGPD, le règlement européen sur les données personnelles. La société enverrait les données recueillies dans d'autres pays - dont les États-Unis - en « forçant » le consentement des utilisateurs, sans leur donner des informations sur les pays de destination.

» ses utilisateurs à accepter le transfert des données en dehors de l’Union européenne, selon l’association.

L’entreprise vend notamment des appareils de suivi de fitness portables qui surveillent fréquence cardiaque et habitudes de sommeil, et qui comptabilisent le nombre de pas effectués. Les données recueillies sont ensuite synchronisées dans une application d’analyse et de suivi. Et ce sont justement cesqui posent problème.

au nombre de pas que vous faites, à la distance que vous avez parcourue, au nombre de calories brûlées, à votre poids, votre rythme cardiaque, vos phases de sommeil, vos minutes d’activité et votre localisation » en fait aussi partie.Or, les données collectées peuvent être partagées « », regrette l’association dans son communiqué.

L’association autrichienne demande donc à la Garante et aux CNILS autrichienne et néerlandaise de contraindre Fitbit à autoriser l’utilisation de ses produits sans avoir à transférer les données de santé.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

01net /  🏆 48. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Etats-Unis : elle achète un tableau pour 4 dollars et découvre qu’il en vaut 250.000Etats-Unis : elle achète un tableau pour 4 dollars et découvre qu’il en vaut 250.000Sans le savoir, une Américaine a acquis une œuvre du peintre Newell Convers Wyeth estimée à 250.000 dollars soit 230.000 euros. L'œuvre sera bientôt mise aux enchères.
Read more »

États-Unis: DeSantis a finalement boudé la visite de Biden aux sinistrés de l'ouragan IdaliaÉtats-Unis: DeSantis a finalement boudé la visite de Biden aux sinistrés de l'ouragan IdaliaJoe Biden a passé l’après-midi du samedi 2 septembre en Floride pour constater les dégâts causés par l’ouragan Idalia. Les destructions y sont estimées entre 10 et 20 milliards de dollars, soit la plus…
Read more »

Etats-Unis : la pluie piège les festivaliers du Burning Man en plein désertEtats-Unis : la pluie piège les festivaliers du Burning Man en plein désertEn attendant de pouvoir quitter le désert du Nevada, des milliers de personnes étaient invitées à conserver des vivres et à s’abriter du froid. Le festival avait été confronté l’année dernière à une intense vague de chaleur.
Read more »

États-Unis : la pluie piège les festivaliers du Burning Man en plein désertÉtats-Unis : la pluie piège les festivaliers du Burning Man en plein désertLe festival alternatif Bruning Man qui a lieu dans le désert du Nevada aux États-Unis, est inaccessible en raison de fortes pluies ayant transformé les lieux en champs de boue. Les organisateurs ont du fermer les portes de l'événement. Pour le moment, personne ne peut quitter les lieux ou y venir. 
Read more »

États-Unis: la police enquête sur une mort au festival Burning ManÉtats-Unis: la police enquête sur une mort au festival Burning ManDe fortes intempéries ont conduit les organisateurs à fermer les portes du festival samedi, les festivaliers ne pouvant plus s'y rendre ni quitter le site.
Read more »

États-Unis : un mort au festival Burning Man après les fortes pluiesÉtats-Unis : un mort au festival Burning Man après les fortes pluiesLes fortes pluies de samedi ont transformé les lieux en champ de boue. Les festivaliers ne pouvaient plus se rendre ou quitter le site. Une mort est survenue au cours de ces intempéries, selon le bureau du shérif local
Read more »



Render Time: 2025-04-04 08:20:43