[Libé labo] Plus de 250 patients ont été transportés d'une région à une autre depuis trois semaines. L'analyse des villes de départ et d'arrivée dessine une carte instructive
Depuis le début du confinement, à travers la France à l’arrêt, c’est un ballet qui est devenu quotidien. Pour désengorger les hôpitaux des territoires où le coronavirus sévit le plus fortement, l’Etat a mis en place des transferts médicalisés de patients en réanimation en direction de zones où l’épidémie est plus discrète et les services de soins moins débordés.
Le premier du genre a vu six patients de Mulhouse et Colmar être transférés à Marseille et Toulon en avion, le 18 mars, au surlendemain de l’allocution d’Emmanuel Macron officialisant l’entrée en confinement. Trois jours plus tard, sept de plus quittaient Mulhouse pour Bordeaux et Fribourg-en-Brisgau , en Allemagne, avant qu’un navire militaire ne transfère douze patients d’Ajaccio à Marseille le 21.
Si le nombre de villes et donc d’hôpitaux accueillant ces cas graves est si grand, c’est pour ne pas surcharger, par précaution, des services de réanimation. Loin pour le moment de la saturation, ils ne sont pas à l’abri d’une vague soudaine. En attendant, les transferts médicalisés semblent apporter leur pierre à l’édifice.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Disney + disponible en France : découvrez le prix de l’abonnement et le catalogue - ElleMardi 7 Avril est un grand jour pour tous les fans des dessins animés Disney, de Star Wars, ou encore des super-héros Marvel, en effet, sort aujourd’hui la plateforme Disney + et voici comment elle marche.
Read more »
Le PSG pourrait faire une fleur au Barça dans le dossier Neymar
Read more »
Au pouvoir, la droite aurait fait mieux que le gouvernement contre le coronavirus, selon CiottiLe député LR des Alpes-Maritimes estime également que 'le gouvernement n'a pas dit la vérité' sur les masques.
Read more »
Après le « gros cafouillage » de Sibeth Ndiaye sur le port du masque, le rétropédalage - GalaChangement de cap autour de la question des masques. Alors que le gouvernement avait affirmé qu'ils n'étaient pas utiles pour les personnes non malades, le pouvoir semble faire marche arrière. On n...
Read more »
Le confinement fait basculer pour la première fois le bac dans le contrôle continuExceptionnellement, le diplôme sera validé avec les notes du contrôle continu. 2020 pourrait marquer un point de non-retour pour l’examen.
Read more »