Le confinement fait basculer pour la première fois le bac dans le contrôle continu Société
Des élèves de terminale L en cours d’anglais au collège lycée expérimental d’Hérouville Saint-Clair en 2018.C’est un précédent qui pourrait changer le cours de l’histoire du bac. La réforme de Jean-Michel Blanquer étant prévue pour 2021, la session 2020 devait être la dernière année du bac traditionnel tel qu’on le connaît depuis de longues années.
Pas de composition en salles d’examen, pas d’anonymisation des copies. Les jurys académiques, qui examineront les dossiers scolaires, sont au contraire invités à prendre en compte les progrès et l’assiduité de l’élève. Du sur-mesure bien éloigné de la philosophie originelle du diplôme créé il y a plus de deux cents ans.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Dans le quotidien des couples séparés qui traversent le confinement sous le même toitTémoignages. - Après des années à s’aimer, ils ont décidé de mettre fin à leur couple. Aujourd’hui, ils font face à une nouvelle épreuve : vivre le confinement ensemble malgré la séparation.
Read more »
Coronavirus : le village olympique de Tokyo pourrait être utilisé comme hôpital temporaire - JO 2020 - CoronavirusLe complexe urbanistique, qui doit accueillir 11 000 athlètes en 2021, pourrait se transformer dans les prochains jours en hôpital temporaire afin de soigner les patients atteints de Covid-19. C'est une des options évoquées par Yuriko Koike, gouverneur de Tokyo.
Read more »
Coronavirus : le Tour de l'Utah 2020 annulé - Cyclisme - Tour de l'UtahLa seizième édition du Tour de l'Utah, prévue du 3 au 9 août, n'aura pas lieu. Les organisateurs ont annoncé samedi l'annulation de la course en raison de la pandémie de coronavirus.
Read more »
Bac 2020 : 3 questions pour comprendre le système du contrôle continuLe premier critère qui a amené Jean-Michel a proposer le secours au contrôle continu est 'la sécurité des élèves', tout en pensant 'à leur réussite future'.
Read more »
Fragilisé par le coronavirus, le croisiériste Carnival réussit malgré tout à se financerLe groupe américain, numéro un mondial de la croisière, a levé 6,25 milliards de dollars ces derniers jours. Davantage que prévu et à un coût élevé mais inférieur à ce qu'il anticipait. Le soutien de la Réserve fédérale rassure les investisseurs.
Read more »