Le TGV du futur poursuit ses tests à grande vitesse avant de se lancer en 2024

United States News News

Le TGV du futur poursuit ses tests à grande vitesse avant de se lancer en 2024
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 55 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 75%

Le premier train d’essai de la 5e génération des TGV a rejoint le site des essais de Velim en République Tchèque pour des essais à 200 km/h.

qui doit commencer à rouler en France à partir de fin 2024 sur le réseau Sud-Est poursuit avec succès sa série de tests en grandeur nature.

Des tests de mise au point fonctionnelle ont également démarré: freinage à vide et en charge, essais de pantographe, essais de signalisation ..."Toujours en cours, cette séquence clé vise à s’assurer du respect des exigences en matière de sécurité de l’exploitation ferroviaire" poursuit la SNCF. Ces nouveaux tests seront réalisés sur le réseau national, avec des circulations jusqu’à 320 km/h par un organisme accrédité. Les essais permettront alors d’obtenir l’Autorisation de Mise sur le Marché délivrée par l’ERA .

Au terme de l’ensemble de ces essais, le TGV M aura bénéficié de 350 semaines d’essais cumulées et aura parcouru plus d’un million de kilomètres avant que le premier client monte à bord fin 2024 si tout va bien pour se rendre à Lyon, Marseille ou Nice.Le TGV M n'est pas un TGV classique revu et corrigé, mais bien un tout nouveau train. Le constructeur Alstom est parti d’une page blanche à tous les niveaux.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

BFMTV /  🏆 14. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

REPORTAGE - SNCF : ce que l'on sait du TGV prévu pour 2024 et déjà testé en République tchèqueREPORTAGE - SNCF : ce que l'on sait du TGV prévu pour 2024 et déjà testé en République tchèqueRTL a pu assister aux premiers tours de roues du nouveau TGV de la SNCF qui sera sur les rails français en décembre 2024.
Read more »

Biden n’a pas pris de décision « définitive » sur une candidature en 2024Biden n’a pas pris de décision « définitive » sur une candidature en 2024Dans l'élan de son « discours sur l'état de l'Union », Joe Biden est parti à la rencontre des « cols bleus », dont il se veut le champion, mercredi 8 février. ➡️
Read more »

Exclusion des athlètes russes des JO 2024: Emmanuel Macron donnera sa position « à l'été »Exclusion des athlètes russes des JO 2024: Emmanuel Macron donnera sa position « à l'été »Le président français Emmanuel Macron a affirmé jeudi 9 février avoir « parlé » avec Volodymyr Zelensky d'une possible exclusion des athlètes russes des Jeux olympiques de 2024 à Paris, réclamée par…
Read more »

Guerre en Ukraine : à Kyiv, Anne Hidalgo plaide pour des JO 2024 sans athlètes russesGuerre en Ukraine : à Kyiv, Anne Hidalgo plaide pour des JO 2024 sans athlètes russes🇺🇦 A Kyiv, Anne_Hidalgo plaide pour des JO2024 sans athlètes russes : «Tant que des soldats russes occuperont votre territoire, je ne veux pas que des sportifs russes participent aux épreuves des Jeux olympiques de Paris» Reportage de stefsiohan 👇
Read more »

Paris 2024 : le CIO dénonce les menaces ukrainiennes de boycott des Jeux olympiquesParis 2024 : le CIO dénonce les menaces ukrainiennes de boycott des Jeux olympiquesLe Comité international olympique avait évoqué fin janvier la possibilité de réintégrer les athlètes russes dans le sport mondial. D’autres pays ont également fait part de leur opposition à cette tentative.
Read more »



Render Time: 2025-04-06 07:38:54