Guerre en Ukraine : à Kyiv, Anne Hidalgo plaide pour des JO 2024 sans athlètes russes

United States News News

Guerre en Ukraine : à Kyiv, Anne Hidalgo plaide pour des JO 2024 sans athlètes russes
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 62 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 65%

🇺🇦 A Kyiv, Anne_Hidalgo plaide pour des JO2024 sans athlètes russes : «Tant que des soldats russes occuperont votre territoire, je ne veux pas que des sportifs russes participent aux épreuves des Jeux olympiques de Paris» Reportage de stefsiohan 👇

«Dès le début de la guerre, la solidarité des Parisiens s’est exprimée à l’égard des Ukrainiens,Cette guerre et agression des Russes se fait contre des civils, des familles, à Boutcha, dans les environs de Kyiv. Cela n’a fait que renforcer la détermination qui est la mienne.»

Anne Hidalgo a également annoncé vouloir renforcer les liens de coopération entre les deux métropoles dans le domaine culturel, urbanistique et architectural, notamment via la constitution d’une «task force» entre les maires de Paris, Bruxelles et Varsovie et des investisseurs privés des trois villes, pour aider à reconstruire ce qui a été détruit par les Russes à Kyiv.

Quelques minutes plus tard, Anne Hidalgo descend dans la salle du conseil municipal de Kyiv en session, sous les applaudissements de conseillers visiblement touchés par sa visite. En quelques minutes, l’édile socialiste trouve les mots justes, qui vont au cœur de son auditoire. «Tant que des soldats russes occuperont votre territoire, je ne veux pas que des sportifs russes participent aux épreuves des Jeux olympiques de Paris»,«Je ferai tout pour convaincre le comité olympique,La bannière neutre n’existe pas. C’est une bannière qu’ont utilisée les Russes quand ils ont été exclus des Jeux olympiques et paralympiques pour cause de dopage. Là, il ne s’agit pas de dopage, il s’agit d’une guerre et d’une agression.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

libe /  🏆 26. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Guerre en Ukraine : Kiev redoute une grande offensive russe «sous dix jours»Guerre en Ukraine : Kiev redoute une grande offensive russe «sous dix jours»Les renseignements ukrainiens ont alerté une nouvelle fois sur l'imminence d'une offensive russe de grande ampleur dans l'est du pays.
Read more »

Guerre en Ukraine : pourquoi doit-on s'attendre à une nouvelle offensive massive russe ?Guerre en Ukraine : pourquoi doit-on s'attendre à une nouvelle offensive massive russe ?Attendue depuis plusieurs mois, une offensive massive de la Russie en Ukraine pourrait avoir lieu dans les jours ou semaines à venir.
Read more »

Voici le calendrier de la Fashion Week femme (et mixte) de Paris automne-hiver 2023-2024Voici le calendrier de la Fashion Week femme (et mixte) de Paris automne-hiver 2023-2024Après New York, Londres et Milan, Paris prend le relais pour présenter les collections automne-hiver 2023-2024 du 27 février au 7 mars.
Read more »

Requinqué, Biden prouve qu’il ne faut pas l’enterrer trop vite pour 2024Requinqué, Biden prouve qu’il ne faut pas l’enterrer trop vite pour 2024En mélangeant empathie et populisme, Joe Biden s'est joué des républicains sur le plafond de la dette
Read more »

JO-2024 : Paris annonce une 'révolution culturelle' pour ses pictogrammes des sportsJO-2024 : Paris annonce une 'révolution culturelle' pour ses pictogrammes des sportsJO-2024 : Paris annonce une 'révolution culturelle' pour ses pictogrammes des sports JO2024 Paris 👉
Read more »

JO 2024: blasons, pictogrammes... Paris 2024 dévoile son look avec une petite révolutionJO 2024: blasons, pictogrammes... Paris 2024 dévoile son look avec une petite révolutionLes organisateurs des Jeux Olympiques de Paris 2024 ont dévoilé ce mercredi les pictogrammes de chaque discipline et leur charte visuelle en vue de l’événement planétaire accueilli en France. Le COJO a choisi de révolutionner son look avec la présence de blasons pour illustrer les 62 disciplines.
Read more »



Render Time: 2025-04-08 00:59:50