“Les Libanais ont beaucoup apprécié cette visite d'Emmanuel Macron'.
Des membres de la police fédérale américaine doivent arriver ce week-end à Beyrouth pour prendre part à l’enquête à l’invitation des Libanais, tout comme la France apporte un soutien logistique avec des moyens d’enquête et a dépêché des équipes de police et de recherche.
Le numéro trois de la diplomatie américaine David Hale a plaidé samedi pour une enquête “transparente, complète et crédible” sur l’explosion. Le président libanais a ajouté qu’aucune hypothèse n’était écartée pour expliquer l’explosion. Le 7 août, il avait été le premier responsable libanais à ne pas écarter la thèse d’une “action extérieure, avec un missile ou une bombe”.
Le chef de l’État, âgé de 85 ans, avait assuré avoir personnellement demandé au président français Emmanuel Macron “des images aériennes” pour déterminer “s’il y avait des avions dans l’espace ou des missiles” au moment de l’explosion. “Si ces images ne sont pas disponibles chez les Français, on demandera à d’autres pays”, avait-il assuré.
Le drame a pour origine une explosion dans un entrepôt où étaient stockées selon les autorités 2750 tonnes de nitrate d’ammonium depuis six ans, “sans mesures de précaution” de l’aveu même du Premier ministre démissionnaire Hassan Diab. Toute la République était au courant de la présence au beau milieu de la capitale d’une telle quantité de produits chimiques et de ses dangers, selon certains responsables et des sources sécuritaires. Le président français Emmanuel Macron a réclamé une enquête internationale “transparente”, mais le président Aoun s’est déjà prononcé contre cette option.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Les États-Unis envisagent d'inoculer le coronavirus à des volontaires pour tester les vaccinsMais les médecins savent encore peu traiter les malades du Covid-19, ce qui rend ces expérimentations dangereuses.
Read more »
Etats-Unis : le gouvernement accuse Yale de discrimination contre les Blancs et les AsiatiquesLe ministère américain de la Justice a accusé jeudi la prestigieuse université de Yale de violer les droits civiques en discriminant illégalement les candidats blancs et d'origine asiatique.
Read more »
Etats-Unis : l'université Yale accusée par le gouvernement de discriminer les Asiatiques et les BlancsLe ministère américain de la Justice s'appuie sur une enquête ouverte il y a deux ans sur les pratiques d'admission de la prestigieuse université. Yale réfute l'accusation, dans un contexte de campagne électorale largement alimentée par la question raciale.
Read more »
Le Haut conseil de santé publique prône le masque grand public dans tous les lieux closLe HCSP rappelle que doivent ”être associées” à cette recommandation du port du masque “les autres mesures barrières de distanciation physique” et d'hygiène.
Read more »
Covid-19 : le port du masque préconisé dans tous les lieux clos collectifs par le HCSPLe Haut Conseil français de la santé publique prône le port du masque dans 'tous les lieux clos publics et privés collectifs'.
Read more »