Etats-Unis : l'université Yale accusée par le gouvernement de discriminer les Asiatiques et les Blancs. Ces derniers auraient de quatre à dix fois moins de chance d'être admis que des candidats afro-américains, à dossier comparable
Loana BerbedjLes Américains d'origine asiatique et les Blancs ont de quatre à dix fois moins de chance d'être admis que des candidats afro-américains, à dossier comparable. C'est ce qu'estime le ministère américain de la Justice, se fondant sur une enquête ouverte il y a deux ans par l'administration Trump à l'encontre de la prestigieuse université Yale.
L'enquête rapporte également que l'établissement du Connecticut, qui compte 47 % d'étudiants de couleur pour l'année 2019-2020, aurait « équilibré racialement » ses classes.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Etats-Unis : le gouvernement accuse Yale de discrimination contre les Blancs et les AsiatiquesLe ministère américain de la Justice a accusé jeudi la prestigieuse université de Yale de violer les droits civiques en discriminant illégalement les candidats blancs et d'origine asiatique.
Read more »
Robinhood, le franc-tireur du courtage en ligne s'impose aux Etats-UnisRobinhood est devenu le premier courtier en ligne américain grâce à sa politique tarifaire agressive et un grand succès auprès des 18-35 ans. La société californienne ambitionne de révolutionner le courtage en adoptant la stratégie des groupes de la Silicon Valley.
Read more »
Aux Etats-Unis, des billets à 15 cents pour faire revenir les clients au cinémaLe réseau AMC a annoncé jeudi la réouverture de 400 cinémas à partir du 20 août. Le redémarrage sera progressif mais il est crucial, dans un secteur qui a vu les acteurs du streaming profiter du confinement.
Read more »
Dieselgate: Daimler va payer 2,2 milliards de dollars aux Etats-UnisLe constructeur allemand a conclu un accord amiable qui prévoit une enveloppe de 1,5 milliard de dollars pour les autorités américaines et une autre de 700 millions pour régler les plaintes collectives et les frais de justice et d'avocats.
Read more »
Etats-Unis: les inscriptions au chômage passent sous la barre du millionSelon des chiffres officiels, 963.000 personnes se sont inscrites au chômage aux Etats-Unis la semaine passée, passant sous la barre du million pour la première fois depuis le mois de mars.
Read more »