Selon des chiffres officiels, 963.000 personnes se sont inscrites au chômage aux Etats-Unis la semaine passée, passant sous la barre du million pour la première fois depuis le mois de mars.
Les nouvelles inscriptions au chômage ont baissé la semaine passée aux Etats-Unis, passant sous la barre du million pour la première fois depuis mars, selon les chiffres publiés jeudi par le département du Travail. Quelque 963.000 personnes se sont inscrites au chômage aux Etats-Unis entre le 2 et le 8 août, en baisse par rapport aux 1,19 million de la semaine précédente.
Le chômage avait grimpé en flèche fin mars, à cause des mesures de confinement imposées face à la pandémie. Le record historique a été atteint lors de la dernière semaine de mars, avec 6,6 millions de nouveaux chômeurs en une semaine. Le nombre total de bénéficiaires d'allocations chômage dans le pays a également diminué, mais reste à un niveau très élevé, avec près de 15,5 millions de personnes début août.
"Un chemin long et incertain" "Les risques de pertes d'emplois permanentes et de dommages sur le marché du travail restent élevés, ce qui ralentit le rythme de la reprise. L'économie est sur un chemin long et incertain pour revenir aux niveaux de prospérité d'avant la pandémie", a commenté Rubeela Farooqi, de High Frequency Economics.
Les millions de chômeurs américains touchaient, jusqu'à fin juillet, une aide supplémentaire de 600 dollars par semaine, qui avait été mise en place par l'administration Trump et le Congrès fin mars, pour faire face à la pandémie.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Etats-Unis: Joe Biden choisit la sénatrice Kamala Harris comme colistièreJoe Biden a annoncé, ce mardi, choisir la sénatrice afro-américaine Kamala Harris comme colistière dans la course à la présidentielle américaine.
Read more »
Aux Etats-Unis, 7 smartphones importés sur 10 sont made in ChinaSelon le cabinet d'études de marché Canalys, 70% des 31,9 millions de smartphones expédiés vers le territoire américain entre avril et juin sortent d'usines chinoises.
Read more »
A quoi sert le vice-président des Etats-Unis ?Une décision historique. Joe Biden a choisi la sénatrice Kamala Harris comme colistière pour affronter Donald Trump lors de la présidentielle du 3 novembre prochain. Première femme noire sur un ticket présidentiel aux Etats-Unis, elle deviendra vice-présidente si Joe Biden est élu. Une fonction dont le rôle constitutionnel est limité, mais qui gagne en importance.
Read more »
États-Unis : pour Trump une vice-présidente pourrait 'offenser' des hommesDonald Trump a estimé que certains hommes pourraient se sentir 'offensés' par l'engagement de Joe Biden à choisir une femme comme colistière.
Read more »