Selon le cabinet d'études de marché Canalys, 70% des 31,9 millions de smartphones expédiés vers le territoire américain entre avril et juin sortent d'usines chinoises.
Les tensions entre Washington et Pékin n'ont pas eu raison des importations de smartphones de la Chine vers les Etats-Unis. Selon une, 70% des smartphones expédiés vers le territoire américain au cours du dernier trimestre sont"Made in China".
Une forte hausse par rapport au trimestre précédent où la part des smartphones fabriqués en Chine parmi les modèles importés se limitaient à 60%. Une hause qui s'explique à la fois par la réouverture des usines chinoises mais aussi des magasins qui ont passé de fortes commandes. Autre enseigemenrt de cette étude: Apple consolide son emprise sur le marché américaine. Au deuxième trimestre, la firme de Cupertino détenait 47,1% de parts de marché avec 15 millions d'iPhone vendus dans son pays d'origine, soit une hausse de 10% sur un an. De très bons résultats dus au succès de l'iPhone SE, son nouveau
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Uber prône un nouveau 'contrat social' pour les indépendants aux Etats-Unis, mais pas le salariatUber dévoile un 'nouveau modèle' pour améliorer les avantages sociaux des chauffeurs et livreurs indépendants travaillant pour sa plateforme, tout en rappelant sa volonté de ne pas considérer ces derniers comme des salariés.
Read more »
TikTok aux Etats-Unis : Pékin répond du tac au tacL’ultimatum lancé par Donald Trump à la firme chinoise a provoqué la colère du régime communiste. Coup de menton électoraliste ou prémices d’une nouvelle guerre froide, la bataille témoigne du jeu d’influences à l’ère numérique.
Read more »
Etats-Unis: Joe Biden choisit la sénatrice Kamala Harris comme colistièreJoe Biden a annoncé, ce mardi, choisir la sénatrice afro-américaine Kamala Harris comme colistière dans la course à la présidentielle américaine.
Read more »
Etats-Unis : violente explosion à BaltimoreUne explosion à Baltimore, aux Etats-Unis, a réduit trois maisons en état de ruines. Les causes de l'explosion demeurent inconnues.
Read more »
Etats-Unis : Trump envisage deux lieux pour officialiser sa candidature fin aoûtDeux lieux sont envisagés pour la tenue du discours d'acceptation de la nomination républicaine.
Read more »