Le pape François a adressé un message au patronat français à quelques semaines de sa venue à Marseille. Pour le pape, les entrepreneurs sont plus que des acteurs économiques, ils sont un « moteur essentiel de la richesse et du bonheur public ».
Lundi dernier, le 28 août, Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre, a lu aux participants de la rencontre annuelle organisée par le Medef une partie du message que le pape François leur a adressé.
Le pape François ressemble au pasteur qui va chercher la brebis égarée, et ce n’est pas qu’une image. On ne compte plus les occasions où il a bousculé les habitudes, en allant vers ceux que l’on oublie facilement : les migrants, les détenus... Il est aussi pasteur dans le choix de ses cardinaux, en nommant un nouvel évêque pour la Corse, en visitant celui de Mongolie cette semaine, fort de ses 1 500 fidèles répartis dans un immense pays.
À quelques semaines de sa venue à Marseille, une telle parole est importante. Il ne s’agit pas seulement d’un geste envers le patronat d’une grande puissance économique occidentale, ni d’une simple politesse rendue à une invitation des patrons français eux-mêmes. Elle montre tout le champ qu’embrasse la vision chrétienne de la vie.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Pape François à Marseille : 5 choses à savoir pour participer à sa visite évènementLe pape François sera en visite à Marseille, le vendredi 22 et samedi 23 septembre. Objectifs et enjeux de cette visite, modalités pour y participer, messe, détails pratiques… Cinq choses à savoir sur cet évènement.
Read more »
Le debrief Bourse du 29 ao\u00fbt : 3e s\u00e9ance de hausse pour le CAC 40Eh bien, \u00e7a grimpe toujours \u00e0 la Bourse de Paris avec un CAC 40 qui termine la journ\u00e9e sur une progression de 0,67% vers les 7.373\u00a0points
Read more »
Émeutes à Marseille : une quatrième enquête pour violences policières présuméesUn policier a été placé en garde à vue. Il est supecté d'avoir frappé un homme avec plusieurs collègues lors des émeutes à Marseille.
Read more »