Pape François à Marseille : 5 choses à savoir pour participer à sa visite évènement

United States News News

Pape François à Marseille : 5 choses à savoir pour participer à sa visite évènement
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 27 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 14%
  • Publisher: 68%

Le pape François sera en visite à Marseille, le vendredi 22 et samedi 23 septembre. Objectifs et enjeux de cette visite, modalités pour y participer, messe, détails pratiques… Cinq choses à savoir sur cet évènement.

fait valoir sur son site le diocèse de Marseille, en insistant sur le caractèredes billets, qui ne doivent donc pas être vendus ou achetés. Ces titres d’accès devraient être émis durant la première quinzaine de septembre par O.M. Opérations, société gestionnaire du stade.

« Culturel, associatif, sportif, spirituel, œcuménique, interreligieux, marseillais et méditerranéen » Parmi les propositions du festival, des visites guidées de lieux de culte, des conférences ou encore un tournoi de football interculturel. Le vendredi 22 septembre est notamment organisé sur l’esplanade de la Major un banquet méditerranéen avec les personnes en situation de fragilité sociale et des soirées thématiques dans la ville de Marseille.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaCroix /  🏆 25. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

- Le pape François écrit aux entrepreneurs et entrepreneuses de France- Le pape François écrit aux entrepreneurs et entrepreneuses de FranceSollicité par le Medef à l'occasion de la Rencontre des Entrepreneurs de France, le pape François a adressé une lettre aux patrons français.
Read more »

Le pape François déplore une Eglise catholique 'réactionnaire' aux Etats-UnisLe pape François déplore une Eglise catholique 'réactionnaire' aux Etats-Unispar Philip Pullella CITE DU VATICAN - Le pape François a déploré une Eglise catholique jugée 'réactionnaire' aux Etats-Unis, où l'idéologie politique a pris le pas dans certains cas sur la foi. Depuis son élection il y a dix ans, le souverain pontife a été critiqué par des membres conservateurs de l'Eglise américaine qui s'opposent à des réformes telles que l'attribution d'un rôle plus important aux femmes et aux laïcs catholiques ou encore la volonté de rendre l'Église plus accueillante et moins moralisatrice à l'égard de certains groupes, notamment les personnes LGBT. Le pape François a fait ces commentaires le 5 août lors d'une réunion privée à Lisbonne avec des membres de l'ordre jésuite, dont il est membre, à l'occasion des Journées mondiales de la jeunesse. Ses propos ont été publiés lundi dans la revue jésuite Civilta Cattolica. Dans une séance de questions-réponses, un jésuite portugais a fait remarquer que lors d'un voyage aux Etats-Unis, il avait été attristé par le fait que beaucoup de catholiques, dont certains évêques, étaient hostiles à la gouvernance du pape. 'Vous avez vu qu'aux États-Unis, la situation n'est pas facile: il y a une attitude réactionnaire très forte. Elle est organisée et façonne l'appartenance des gens, même sur le plan émotionnel', a répondu le pape François. Les conservateurs religieux aux États-Unis se sont souvent associés à des médias politiquement alignés pour critiquer le souverain pontife sur plusieurs thématiques telles que le changement climatique, l'immigration, la justice sociale, ses appels au contrôle des armes à feu et son opposition à la peine de mort. 'Vous vous êtes rendu aux États-Unis et vous dites avoir ressenti un climat de fermeture. Oui, ce climat peut être ressenti dans certaines situations', a déclaré le pape François. 'Et là, on peut perdre la vraie tradition et se tourner vers des idéologies comme soutien. En d'autres termes, l'idéologie remplace la foi, l'appartenance à un secteur de l'Église remplace l'a
Read more »

Pour le pape François, « la doctrine de l’Église n’est pas monolithique »Pour le pape François, « la doctrine de l’Église n’est pas monolithique »Au cours d’un entretien avec des jésuites, dont la transcription est publiée lundi 28 août dans La Civiltà Cattolica, le pape François énonce les critères selon lesquels la doctrine peut évoluer. Des propos qui seront scrutés de près, un mois avant l’ouverture à Rome du Synode sur l’avenir de l’Église catholique.
Read more »

Le pape François met en garde les patrons du MedefLe pape François met en garde les patrons du MedefLe souverain pontife a adressé une lettre aux patrons réunis à l'université d'été du Medef
Read more »

Le pape François déplore l’attitude «réactionnaire» de certains catholiques américainsLe pape François déplore l’attitude «réactionnaire» de certains catholiques américainsDans une interview publiée lundi dans le magazine Civilta Cattolica, le souverain pontife a réaffirmé que l’Eglise soit être ouverte à tous, sur fond de critiques en provenance de prélats américains.
Read more »



Render Time: 2025-04-09 15:34:41