Si la plupart des scientifiques estiment que le nouveau coronavirus a été transmis à l'homme par l'animal, la présence de ce laboratoire de Wuhan alimente certains soupçons.
Le laboratoire P4 de Wuhan soupçonné par certains d'être à l'origine de l'épidémie de nouveau coronavirus. laboratoire pointé du doigt par des médias américains
comme une possible source du nouveau coronavirus a catégoriquement démenti samedi toute responsabilité. “C’est impossible que ce virus vienne de chez nous”, a déclaré dans une interview à la chaîne étatique CGTN, Yuan Zhiming, directeur de l’Institut de virologie de Wuhan, ville épicentre de la pandémie., le nouveau coronavirus a probablement été transmis à l’homme par un animal.
Pas la simple localisation de l’institut à Wuhan, “les gens ne peuvent pas s’empêcher de faire des associations”, a-t-il déploré, accusant des médias qui “essayent délibéremment de tromper les gens” avec des informations “entièrement basées sur des spéculations”, sans “preuves”. Selon le Washington Post, l’ambassade des Etats-Unis à Pékin, après plusieurs visites à l’institut, a alerté en 2018 les autorités américaines sur des mesures de sécurité apparemment insuffisantes dans un laboratoire qui étudiait les coronavirus issus de chauves-souris.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
L’Institut de virologie de Wuhan nie toute responsabilité pour le virusLa présence cet institut de virologie, à quelques kilomètres du marché de la ville de Wuhan considéré comme le lieu de la transmission du virus de l’animal à l’homme, alimente depuis des mo
Read more »
Et si le covid-19 revenait chaque année comme le rhume ?Une nouvelle étude d'Harvard évalue combien de temps nous devrions observer une distance physique si le virus venait à être saisonnier.
Read more »
Ce que l'on sait sur le labo P4 de Wuhan, au coeur des accusations américaines contre la ChineLes Etats-Unis ont lancé une enquête pour savoir si le nouveau coronavirus aurait pu s'échapper de ce laboratoire.
Read more »
Chine : l'Institut de virologie de Wuhan nie toute responsabilitéIl avait été pointé du doigt par des médias américains comme une possible source du nouveau coronavirus.
Read more »