L’organisation libanaise chiite dément toute responsabilité dans la double explosion qui a frappé Beyrouth.
« Je nie totalement, catégoriquement, qu’il y ait quoi que ce soit à nous dans le port, ni entrepôt d’armes, ni entrepôt de missiles ni une bombe, ni une balle, ni nitrate » d’ammonium, a martelé le chef du Hezbollah dans une allocution télévisée, après des accusations dans les médias ou au sein de l’opinion publique pointant du doigt l’influent mouvement chiite libanais.
En visite à Beyrouth jeudi, le président français Emmanuel Macron a réclamé une enquête internationale « transparente ». Il a rencontré des, dont le Hezbollah, et appelé à « changer le système » et arrêter « la division du Liban ». Une visite que le leader de l’organisation chiite libanaise a saluée. « Nous regardons positivement toute assistance et toute expression de sympathie envers le Liban, et toute visite au Liban ces jours-ci, surtout si elle s’inscrit dans le contexte de l’aide du Liban et du rassemblement », a souligné Hassan Nasrallah.
« Si l’armée a la confiance de tous les Libanais et des forces politiques et des leaders politiques, allez-y, chargez l’armée libanaise de mener l’enquête et d’annoncer les résultats, si vous dites que vous avez confiance en elle », a souligné vendredi Hassan Nasrallah. « Si dans ce dossier, l’Etat libanais et la classe politique, que ce soit le pouvoir ou l’opposition, ne réussissent pas à obtenir de résultat dans l’enquête et n’arrivent pas à traduire en justice » les responsables, « cela signifie qu’il n’y a pas d’espoir de construire un Etat » au Liban, a-t-il poursuivi.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Explosion à Beyrouth : le port est-il contrôlé par le Hezbollah ?Le port de Beyrouth, où se sont produites les deux explosions ayant dévasté plusieurs quartiers mardi dernier, est le centre névralgique de la capitale libanaise. L'endroit pourrait être chapeauté par le Hezbollah, qui s'en servirait comme base pour stocker ses armes.
Read more »
À Beyrouth, les explosions ont stoppé net le quotidien de ces LibanaisUn prêtre célébrait une messe, une jeune femme posait pour ses photos de mariage, une journaliste interviewait un expert... Et tous ont été soufflés par la catastrophe.
Read more »
Beyrouth : 'On est encore sous le choc', témoigne un habitant'Il y a quelques gens qui sont encore coincés dans leur maison. Il faut les évacuer parce qu'il y a plein d'immeubles qui sont en train de tomber', explique au micro de RTL Dori, un Beyrouthin Beyrouth
Read more »
EN DIRECT - 'Le Liban n'est pas seul', assure Macron depuis BeyrouthLe président français se rend ce jeudi à Beyrouth, au surlendemain des gigantesques explosions qui ont dévasté la ville.
Read more »
Ce bébé est né sous le souffle des explosions à BeyrouthMalgré la violence du souffle dans la salle d'accouchement, le bébé est en bonne santé.
Read more »
La sombre histoire du Rhosus, le bateau dont la cargaison a tout déclenché à BeyrouthLa provenance et l'itinéraire du Rhosus, le cargo qui transportait le nitrate d'ammonium à l'origine du drame libanais, interrogent.
Read more »