Le gouvernement a «payé une rançon» aux contrôleurs aériens afin d'obtenir de leur syndicat majoritaire une «trêve» jusqu'aux Jeux olympiques de 2024, a déclaré ce jeudi sur CNEWS le président des Hauts-de-France Xavier Bertrand. Selon lui, il faut s'attendre à «la même chose à la RATP (...) et à la SNCF».
Le gouvernement a ;«pay;é une ran;çon;» aux contr;ôleurs a;ériens afin d'obtenir de leur syndicat majoritaire une ;«tr;êve;» jusqu'aux Jeux olympiques de 2024, a d;ຜlar;é ce jeudi sur CNEWS le pr;ésident des Hauts-de-France Xavier Bertrand.
\n;«On ne sait pas ce qui a ;ét;é dit et je vais vous dire une chose : il a pay;é une ran;çon;», a-t-il bl;âm;é, avant d'exiger du ministre des Transports de la transparence; ꯚns cet accord qui aujourd'hui est totalement secret;».
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Prix des carburants : «Monsieur Le Maire, vous récoltez un pactole», accuse Xavier BertrandFace à des carburants qui frôlent les deux euros le litre, Xavier Bertrand, président du conseil régional des Hauts-de-France, invité de La Grande interview Europe 1-CNews jeudi, demande au gouvernement de mettre en place une ristourne pour tous de 15 à 20 centimes sur le prix du litre et accuse "l'État de s'enrichir sur le dos des Français".
Read more »
Trêve olympique des contrôleurs aériens : Xavier Bertrand accuse le gouvernement d’avoir «payé une rançon»Après avoir menacé de faire grève ce vendredi, le principal syndicat de contrôleurs aériens a obtenu un accord, levant donc son préavis. Le président des Hauts-de-France s’interroge sur les conditions négociées.
Read more »
Transports : Xavier Bertrand affirme vouloir «une loi sur le service garanti» lors des grands événementsPas de grève d'ici aux Jeux olympiques et paralympiques de l'été 2024 ? Tel est l'engagement pris par syndicat majoritaire de contrôleurs aériens français. Mais qu'en sera-t-il des autres professions, notamment dans le secteur ferroviaire ? Invité de La Grande interview d'Europe 1-CNews jeudi, le président du conseil régional des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, a défendu le principe d'une loi sur le "service garanti" dans les transports. Il affirme également que cette trêve a été conclue en échange "d'une rançon".
Read more »
Inflation : «l’État s’enrichit sur le dos des Français», accuse Xavier BertrandLe président de la région des Hauts-de-France reproche à Bruno Le Maire de profiter financièrement de la hausse des prix de l’essence.
Read more »
Foot: des femmes arbitres pour la première fois au QatarLors de la prochaine Coupe d’Asie des Nations, des femmes arbitres officieront en 2024.
Read more »