Pas de grève d'ici aux Jeux olympiques et paralympiques de l'été 2024 ? Tel est l'engagement pris par syndicat majoritaire de contrôleurs aériens français. Mais qu'en sera-t-il des autres professions, notamment dans le secteur ferroviaire ? Invité de La Grande interview d'Europe 1-CNews jeudi, le président du conseil régional des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, a défendu le principe d'une loi sur le "service garanti" dans les transports. Il affirme également que cette trêve a été conclue en échange "d'une rançon".
Pas de grève d'ici aux Jeux olympiques et paralympiques de l'été 2024 ? Tel est l'engagement pris par syndicat majoritaire de contrôleurs aériens français.
Un préavis de grève finalement levé après un accord trouvé avec la Direction générale de l'aviation civile, qui prévoit "une augmentation indemnitaire" et"un engagement d'une trêve olympique jusqu'en septembre 2024", à la satisfaction du gouvernement.
Selon lui, la loi sur le service minimum doit évaluer, à l'image du modèle italien sur le service garanti, afin de"protéger l'État et les Français qui prennent les transports". Le droit de grève est"constitutionnel", mais il existe, dans la Constitution,"un équilibre entre le droit de grève et la liberté de mouvement", a-t-il conclu.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Trêve olympique des contrôleurs aériens : Xavier Bertrand accuse le gouvernement d’avoir «payé une rançon»Après avoir menacé de faire grève ce vendredi, le principal syndicat de contrôleurs aériens a obtenu un accord, levant donc son préavis. Le président des Hauts-de-France s’interroge sur les conditions négociées.
Read more »
Prix des carburants : «Monsieur Le Maire, vous récoltez un pactole», accuse Xavier BertrandFace à des carburants qui frôlent les deux euros le litre, Xavier Bertrand, président du conseil régional des Hauts-de-France, invité de La Grande interview Europe 1-CNews jeudi, demande au gouvernement de mettre en place une ristourne pour tous de 15 à 20 centimes sur le prix du litre et accuse "l'État de s'enrichir sur le dos des Français".
Read more »
Une femme décède d'une chute dans une grande cascade dans la MancheUne septuagénaire est morte en chutant d'une cascade près de Mortain, dans la Manche, ce mercredi 13 septembre.
Read more »
RATP : un chauffeur menaçant une femme de viol dans une vidéo visé par une procédure disciplinaireLa vidéo d’un conducteur de bus tenant des propos particulièrement violents à l’égard d’une femme a largement circulé sur les réseaux sociau
Read more »