Le gouvernement français a présenté, ce lundi 30 janvier 2023, un nouveau plan de lutte contre le racisme et l'antisémitisme. Elisabeth Borne, la Première ministre, en a dévoilé les grandes lignes à…
La Première ministre française Elisabeth Borne prend la parole pour présenter le Plan national de lutte contre le racisme, l'antisémitisme et les discriminations ethniques pour la période 2023-2026, à l'Institut du monde arabe à Paris le 30 janvier 2023.Le gouvernement français a présenté, ce lundi 30 janvier 2023, un nouveau plan de lutte contre le racisme et l'antisémitisme.
Mieux éduquer les élèves, mieux former les enseignants. Ce sont les premiers axes du plan présenté ce lundi matin, par la Première ministre française Elisabeth Borne. Ainsi, dès la rentrée prochaine, tous les élèves auront l’obligation de réaliser la visite d’un lieu de mémoire en lien avec l'antisémitisme ou toute forme de discrimination.
À terme, le but est de former tous les agents de la fonction publique à ces questions de racisme et d'antisémitisme. Cela concerne autant les forces de sécurité que le chargé d'accueil à Pôle Emploi. C’est un objectif ambitieux, car les agents de la fonction publique représentent 6 millions de Français.Le plan comporte des mesures destinées à améliorer la réponse judiciaire.
Autre point : améliorer le recueil des plaintes. L’intérêt est de réduire le nombre de classements sans suite, car leur nombre explose. , en 2020, la moitié des auteurs présumés d'infractions racistes ont fait l'objet d'un classement sans suite.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Élisabeth Borne dénonce la « désinformation » sur la réforme des retraitesLa Première ministre compte sur les débats au Parlement pour « parler du projet et de ce qu’il contient vraiment. »
Read more »
Réforme des retraites : il y a 'beaucoup de fausses informations', selon Élisabeth Borne'J'entends dire que la réforme pénaliserait les femmes qui ont des carrières hachées', a-t-elle déclaré depuis Vire. 'C'est exactement le contraire'.
Read more »
Retraites : Élisabeth Borne défend sa réforme et dénonce «de fausses informations»Alors que l'opposition à la réforme des retraites au sein du paysage politique mais aussi au sein de la population, reste forte, la Première ministre monte au créneau pour défendre son projet de loi. La cheffe du gouvernement dénonce "de fausses informations", et appelle la majorité à éviter les polémiques.
Read more »
Réforme des retraites : 'Ce n'est plus négociable', Elisabeth Borne inflexible sur l'âge de départDans une interview à FranceInfo, la Première ministre a réaffirmé que l'âge de départ fixé à 64 ans par la réforme des retraites défendue par le gouvernement n'était 'plus négociable'.
Read more »
Elisabeth Borne prévient que le report à 64 ans « n’est plus négociable »Les opposants à la réforme des retraites appellent à se mobiliser mardi dans la rue contre le projet du gouvernement
Read more »
Réforme des retraites: Élisabeth Borne ouvre la voie à un 'point d'étape' en 2027Si la Première ministre insiste sur le fait que l'âge légal de départ à 64 ans 'n'est pas négociable', elle n'est pas opposée à l'idée de dresser un premier bilan de la réforme à la fin du quinquennat.
Read more »