Le géant parapétrolier Schlumberger veut supprimer 20 % de ses effectifs

United States News News

Le géant parapétrolier Schlumberger veut supprimer 20 % de ses effectifs
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 50%

Le groupe franco-américain enregistre une perte nette de 3,43 milliards de dollars au second trimestre. Il envisage de supprimer un cinquième de ses effectifs, soit 21.000 postes.

Le géant des services pétroliers Schlumberger prévoit la suppression de 21.000 emplois dans le monde. Dans sa chute, le pétrole de schiste américain a entraîné le numéro mondial des services parapétrolier Schlumberger. Ce vendredi, le groupe franco-américain a publié des comptes au plus bas depuis 14 ans.

Un milliard d'euros est en particulier alloué à un plan de réduction d'effectifs drastiques : pour faire face à la crise, Schlumberger prévoit la suppression d'un cinquième de ses effectifs dans le monde, soit 21.000 emplois.« L'industrie est confrontée à un déséquilibre historique entre la demande et l'offre de pétrole, engendré par les mesures de confinement liées à la crise sanitaire.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LesEchos /  🏆 85. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Le dernier album de BTS est le plus vendu de l'année dans le mondeLe dernier album de BTS est le plus vendu de l'année dans le mondeLe groupe de K Pop poursuit sa course au succès. Son dernier album est la meilleure vente de l'année.
Read more »

Covid-19: alerte en Guyane, le territoire français le plus touché par le virusCovid-19: alerte en Guyane, le territoire français le plus touché par le virusREPORTAGE - Alors que grandit l’inquiétude d’une deuxième vague en métropole, dans les replis de l’Amazonie, les membres de la réserve sanitaire sont arrivés en renfort pour venir en aide aux avant-postes médicaux des frontières avec le Brésil et le Suriname.
Read more »

Le département du Nord dépasse le seuil de vigilance pour le coronavirusLe département du Nord dépasse le seuil de vigilance pour le coronavirusLa barre symbolique de dix nouveaux cas confirmés pour 100.000 habitants a été franchie dans le département du Nord
Read more »

Affaire Huawei : après le Royaume-Uni, la France rejoint aussi le camp de l'interdictionAffaire Huawei : après le Royaume-Uni, la France rejoint aussi le camp de l'interdictionSelon Reuters, les opérateurs français ne pourront pas renouveler les autorisations de trois ans à huit ans qui leur ont été accordées ces derniers jours par l'Anssi. Ce qui équivaut de fait à une sortie de Huawei du marché français. La Chine avait déjà agité le spectre de mesures de rétorsion.
Read more »

Bill Browder : «Le Royaume-Uni était une cible parfaite pour le renseignement russe»Bill Browder : «Le Royaume-Uni était une cible parfaite pour le renseignement russe»L'homme d'affaires qui parcourt le monde pour faire adopter le Magnitski Act a été entendu par le Parlement britannique pour parler ingérence russe dans le référendum sur le Brexit. Pour lui, la transposition de la loi en Europe se heurte aux alliés de Poutine au sein de l'Union.
Read more »



Render Time: 2025-02-28 05:28:57