Selon le Pr Hervé Vespignani, neurologue et directeur médical de la startup Bioserenity, le nouveau coronavirus affecterait le cortex cérébral des personnes contaminées.
Après les poumons et le coeur, voilà le cerveau. Selon la startup Bioserenity, le nouveau coronavirus n'affecterait pas que les voies respiratoires mais peut également avoir des conséquences sur le cortex cérébral des personnes malades.
En France, l’EEG réalisé au retard de réveil du coma artificiel nécessaire à l’intubation montre chez quatre malades parmi 26 et chez un autre malade confus enregistrés entre le 18 et 31 mars en Île-de-France "des aspects en relation avec une encéphalite inflammatoire et non infectieuse".
"Ce virus n’a pas encore dévoilé tous ses côtés négatifs" "Ce virus n’est pas que ORL et pulmonaire, il semble aussi avoir une action sur d’autres organes, que ce soit le coeur, le rein, le foi et maintenant le cerveau, constate Alain Ducardonnet, consultant santé pour BFMTV, qui ajoute que cette inflammation du cerveau"pourrait donner éventuellement des troubles respiratoires en plus de la respiration directe.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
XAV-19, un traitement pour les malades du Covid-19 en cours d'élaborationLa start-up nantaise Xenothera annonce la fabrication prochaine de son « candidat médicament », dans le but d’un essai clinique au mois de juin
Read more »
Pour la première fois, le nombre de patients Covid-19 baisse à l'hôpitalLes hospitalisations pour cause de Covid-19 sont en baisse pour la première fois depuis le début de l'épidémie, a annoncé Jérôme Salomon.
Read more »
Le seuil des 2.000 cas de Covid-19 franchi en BretagneLa région est relativement épargnée par l’épidémie de Covid-19
Read more »
Coronavirus: les fumeurs moins touchés par le Covid-19?Plusieurs études notent le faible taux de fumeurs parmi les malades du coronavirus, laissant penser que la nicotine pourrait par exemple avoir un effet contre le Covid-19. Mais trop peu de données sont encore disponibles sur le sujet et les chercheurs appellent à la prudence concernant cette théorie.
Read more »
Coronavirus : un bébé est né contaminé par le Covid-19 au PérouLa mère était porteuse du coronavirus et a contaminé son bébé via le placenta. Il s'agit du deuxième cas de ce type dans le monde.
Read more »