Plusieurs études notent le faible taux de fumeurs parmi les malades du coronavirus, laissant penser que la nicotine pourrait par exemple avoir un effet contre le Covid-19. Mais trop peu de données sont encore disponibles sur le sujet et les chercheurs appellent à la prudence concernant cette théorie.
Fumer pourrait-il protéger du coronavirus? Les médecins et scientifiques avancent chaque jour dans la connaissance du nouveau coronavirus, découvrant peu à peu ses effets sur différentes parties de la population. Le faible taux de malades parmi les fumeurs, relevé par des études américaines et chinoises, intrigue la communauté scientifique.
Un faible taux de fumeurs parmi les malades Des données chinoises et américaines ont toutefois relevé un faible taux de fumeurs parmi les malades du Covid-19, comparé au taux de fumeurs habituel dans ces pays. — Pr . B Dautzenberg April 2, 2020 Mais ces chiffres restent pour le moment au stade d'observations intrigantes,"on attend la publication de données exactes", tempère Bertrand Dautzenberg,"est-ce que c'est la fumée, est-ce que c'est la nicotine? On ne sait pas pour le moment, plusieurs études sont en cours pour tenter d'expliquer le phénomène".
De plus si les fumeurs semblent moins touchés pour le moment, ceux qui sont atteints développeraient des formes plus graves de la maladie. "Le tabac serait un facteur plus à risque vis à vis des formes sévères de Covid-19" expliquait début avril sur BFMTV Frédéric Le Guillou, président de l'association Santé Respiratoire France.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Coronavirus : le Covid-19 survit-il sur nos chaussures ?Les résultats de l'étude ont révélé que le sol contenait des niveaux relativement élevés de virus coronavirus
Read more »
Coronavirus : un bébé est né contaminé par le Covid-19 au PérouLa mère était porteuse du coronavirus et a contaminé son bébé via le placenta. Il s'agit du deuxième cas de ce type dans le monde.
Read more »
Coronavirus : un nouveau médicament, l'azithromycine, guérirait du Covid-19Le Dr Gastaldi a prescrit le traitement à plus de 200 patients. Statistiquement, il aurait dû avoir 2 décès et 40 hospitalisations mais il a 'eu seulement 2 cas graves nécessitant une hospitalisation et sortis depuis', indique-t-il COVID19
Read more »
Coronavirus : plongée dans le coma, une mère atteinte du Covid-19 accoucheAngela Primachenko, atteinte du coronavirus, a accouché d'une petite fille alors qu'elle avait été plongée dans le coma et placée sous respirateur. L'état de santé de la mère et de l'enfant n'est pas en danger.
Read more »
XAV-19, un traitement pour les malades du Covid-19 en cours d'élaborationLa start-up nantaise Xenothera annonce la fabrication prochaine de son « candidat médicament », dans le but d’un essai clinique au mois de juin
Read more »