Le confinement menace des millions de litres de bière de péremption en Grande-Bretagne

United States News News

Le confinement menace des millions de litres de bière de péremption en Grande-Bretagne
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 53 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 55%

Des brasseries aux distributeurs, le monde de la bière n'échappe pas aux retombées économiques désastreuses provoquées par la pandémie de coronavirus.

Le confinement menace des millions de litres de bières de péremption en Grande-Bretagne

Or, cette bière a une date de péremption: entre six semaines et quatre mois, selon sa méthode fabrication. Au Royaume-Uni, où le confinement a été décrété fin mars pour trois semaines avec de très fortes chances, les propriétaires de pubs s’inquiètent donc de voir leur alcool se périmer. Reste encore à se débarrasser des millions de litres de bière périmée. Certains propriétaires de pubs ont choisi de jeter les produits inutilisables dans les égouts.

Une évaporation de débouchés qui n’a, semble-t-il, pas été compensée par un report de la consommation en grandes surfaces. “La bière ne fait pas partie des catégories qui ont bénéficié de cet effet de stockage que les Français ont adopté lors des premières semaines”, estime Jacques Lebel, directeur général pour la France d’AB InBev, premier brasseur mondial, lors d’un entretien à l’AFP.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Des syndicats et des politiques dénoncent les incitations à travailler plus après le confinementDes syndicats et des politiques dénoncent les incitations à travailler plus après le confinementPassé le confinement, il va falloir travailler plus : ce refrain, qu'entonnent ces jours-ci le Medef et le gouvernement, suscite la colère de plusieurs syndicats. Le numéro 1 de la CFDT, Laurent Berger (photo AFP), a ainsi jugé «indignes» et «indécents» dimanche ces appels. «C'est totalement indécent. Aujourd'hui, les travailleurs, comme tout le monde, sont en train de payer le coût de cette crise. Ce n'est pas à eux de payer ensuite», a-t-il déclaré sur France 2. Le secrétaire général de Force ouvrière, Yves Veyrier, a lui aussi pris la défense des salariés, dimanche sur RTL : «Quand on est en télétravail confiné, c'est pesant. Vous savez, on ne va pas sortir de là reposé ou sortir de vacances, ce n'est pas du tout cette situation.» Dans les rangs politiques, le Premier secrétaire du PS, Olivier Faure, leur a emboîté le pas, s'émouvant du «cynisme» du Medef, ainsi que le président des Hauts-de-France, l'ex-LR Xavier Bertrand, qui s'est interrogé : un salarié qui n'est «pas responsable de tout ça», on lui «dit qu'à la sortie c'est [lui] qui [va] payer la facture? Mais qu'est-ce qu'on veut, on veut rendre fous les Français ?»
Read more »

La rentrée des classes post-confinement dans le viseur des gauchesLa rentrée des classes post-confinement dans le viseur des gauchesLe retour progressif des enfants à l'école dès le 11 mai annoncé par Emmanuel Macron pose question dans l'opposition. Du PCF au PS en passant par LFI, on soupçonne au mieux le gouvernement d'improviser, au pire de faire passer l'économie avant la santé.
Read more »

Pendant le confinement, Roselyne Bachelot tient une liste des personnalités qui font des erreursPendant le confinement, Roselyne Bachelot tient une liste des personnalités qui font des erreursDans son discours du 13 avril sur la date (provisoire) de fin du confinement, Emmanuel Macron a reconnu 'des erreurs'. Et cela n'a pas échappé à Roselyne Bachelot.
Read more »

Coronavirus : des tests pour les Français 'présentant des symptômes' dès le 11 maiCoronavirus : des tests pour les Français 'présentant des symptômes' dès le 11 maiUn dépistage massif sera réalisé dès le 11 mai, date de la fin du confinement, a annoncé Emmanuel Macron ce 13 avril.
Read more »



Render Time: 2025-04-01 22:20:35