La rentrée des classes post-confinement dans le viseur des gauches

United States News News

La rentrée des classes post-confinement dans le viseur des gauches
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 28 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 14%
  • Publisher: 65%

Le retour progressif des enfants à l'école dès le 11 mai annoncé par Emmanuel Macron pose question dans l'opposition. Du PCF au PS en passant par LFI, on soupçonne au mieux le gouvernement d'improviser, au pire de faire passer l'économie avant la santé.

Elles grognent. Depuis l’allocution du président de la république, les gauches cherchent des réponses. Emmanuel Macron a annoncé un retour à l’école «progressif» le 11 mai. Pourquoi cette date ? Pourquoi les écoles et pas les cafés ? Pourquoi pas les universités ? Mardi matin, le ministre de l’Education nationale a ajouté une dose de doutes après avoir annoncé que le retour à l’écolepour les enfants.

Les socialistes soupçonnent le gouvernement d’improviser. Le porte-parole, Boris Vallaud, se moque à sa manière : Après les mots du Président, les communistes ont publié un communiqué. Ils demandent une nouvelle fois l’arrêt des«Il n’est pas possible d’affirmer que l’on veut protéger les populations et laisser, en même temps, le patronat faire repartir la production dans des secteurs qui ne sont pas immédiatement vitaux pour le pays.»Un argument qui ne tombe pas du ciel.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

libe /  🏆 26. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Après le discours d’Emmanuel Macron, qu’est-ce qui va changer le 11 mai ?Après le discours d’Emmanuel Macron, qu’est-ce qui va changer le 11 mai ?Ce lundi, le président de la République a annoncé lors d’une allocution télévisée la prolongation du confinement jusqu’au 11 mai, confinement dû à l’épidémie de Co
Read more »

« Tout sauf sérieux de rouvrir les écoles le 11 mai », pour le Snuipp-FSU« Tout sauf sérieux de rouvrir les écoles le 11 mai », pour le Snuipp-FSUEmmanuel Macron a annoncé, ce lundi soir, la réouverture progressive des crèches, des écoles, des collèges et des lycées à partir du 11 mai
Read more »

Le retour à l'école le 11 mai 'ne sera pas obligatoire', assure BlanquerLe retour à l'école le 11 mai 'ne sera pas obligatoire', assure BlanquerAlors qu'Emmanuel Macron a évoqué une réouverture des écoles à la mi-mai, le ministre de l'Éducation nationale a rappelé que le 'mot le plus important est progressif'.
Read more »

Emmanuel Macron sur le Covid-19 : 'Nous allons augmenter le nombre de tests'Emmanuel Macron sur le Covid-19 : 'Nous allons augmenter le nombre de tests'Ce lundi 13 avril 2020, le Président de la République s'est adressé aux Français. Rallongement du confinement, tests, organisation... Emmanuel Macron a tenu à informer au mieux le peuple français quant aux prochaines semaines, et a confirmé la plus grande mobilisation pour lutter contre le Covid-19.
Read more »

Coronavirus : Emmanuel Macron annonce le prolongement du confinement jusqu'au 11 maiCoronavirus : Emmanuel Macron annonce le prolongement du confinement jusqu'au 11 maiLe président de la République annonce un prolongement du confinement au nom de la lutte contre le Covid-19.
Read more »

Coronavirus : Macron annonce le prolongement du confinement jusqu'au 11 maiCoronavirus : Macron annonce le prolongement du confinement jusqu'au 11 mai'Le confinement le plus strict doit encore se poursuivre jusqu'au lundi 11 mai', a annoncé Emmanuel Macron MACRON20H02
Read more »



Render Time: 2025-04-06 17:38:52