Le cabinet de conseil McKinsey en passe de licencier 2.000 employés

United States News News

Le cabinet de conseil McKinsey en passe de licencier 2.000 employés
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 RTLFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 67 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 51%

Après avoir réalisé un chiffre d'affaires record en 2021 puis en 2022, le cabinet de conseil a prévu de licencier 2.000 employés.

réduire ses effectifs à hauteur de 2.000 postes

, soit l'un de ses plans sociaux les plus conséquents, d'après l'agence de presse Bloomberg. L'entreprise américaine emploie actuellement 45.000 personnes, selon un article publié mardi, contre 28.000 il y a cinq ans. Selon des sources anonymes de Bloomberg, le nombre de salariés affectés pourrait encore évoluer.

Ce plan social devrait viser en priorité le personnel administratif, c'est-à-dire les employés qui n'interagissent pas directement avec les clients. McKinsey veut ainsi centraliser les tâches de soutien aux consultants et. Fondé en 1926 à Chicago, et présent dans plus de 130 pays, le cabinet a réalisé, et dépassé ce chiffre en 2022, d'après l'une des sources de Bloomberg.

Ces licenciements arrivent deux ans après que les quelque 650 associés de McKinsey aient choisi Bob Sternfels pour remplacer Kevin Sneader à la tête de l'entreprise. Le court mandat de Kevin Sneader avait été particulièrement marqué parcontribué à la crise des opiacés via ses conseils aux groupes pharmaceutiques comme Purdue Pharma, le fabricant de l'anti-douleur OxyContin. McKinsey avait accepté en février 2021 de payer

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

RTLFrance /  🏆 82. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

À Ndjamena, un premier sommet du G5 Sahel depuis 2021 et sans le MaliÀ Ndjamena, un premier sommet du G5 Sahel depuis 2021 et sans le MaliÀ Ndjamena, des dirigeants du Burkina Faso, de la Mauritanie, du Niger et du Tchad se réunissent ce 20 février 2023 dans le cadre du G5 Sahel. Au menu des discussions, la lutte contre les menaces transnationales.…
Read more »

Secteur privé : les femmes sont restées moins payées que les hommes en 2021Secteur privé : les femmes sont restées moins payées que les hommes en 2021Les salaires nets ont peu augmenté en 2021 selon l’Insee, qui s’est intéressé aussi aux disparités salariales entre les sexes ⤵️ via actufr
Read more »

Emeutes de 2021 en Colombie: à Cali, un «tribunal populaire» rend ses recommandationsEmeutes de 2021 en Colombie: à Cali, un «tribunal populaire» rend ses recommandationsEn Colombie, le « tribunal populaire » de Siloé a rendu son verdict lundi 20 février. Cette instance, créée dans un quartier pauvre de la ville de Cali, entend obtenir justice pour les victimes de la…
Read more »

Le cabinet de conseil McKinsey prévoit de licencier 2000 personnesLe cabinet de conseil McKinsey prévoit de licencier 2000 personnesCe plan social devrait viser en priorité le personnel administratif, c'est-à-dire les employés qui n'interagissent pas directement avec les clients, indique l'agence de presse Bloomberg.
Read more »

Zemmour sera rejugé pour ses propos pendant la Convention de la droiteZemmour sera rejugé pour ses propos pendant la Convention de la droiteZemmour sera rejugé pour ses propos pendant la Convention de la droite ➡️
Read more »

La Cour de cassation annule une relaxe d'Eric Zemmour, qui sera rejugé pour injures publiques et provocation à la haine racialeLa Cour de cassation annule une relaxe d'Eric Zemmour, qui sera rejugé pour injures publiques et provocation à la haine racialeCondamné à 10 000 euros d'amende en première instance pour des propos délivrés lors d'une 'convention de la droite', Eric Zemmour avait été relaxé en appel en septembre 2021.
Read more »



Render Time: 2025-04-01 01:27:01