La Cour de cassation annule une relaxe d'Eric Zemmour, qui sera rejugé pour injures publiques et provocation à la haine raciale

United States News News

La Cour de cassation annule une relaxe d'Eric Zemmour, qui sera rejugé pour injures publiques et provocation à la haine raciale
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 franceinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 33 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 71%

Condamné à 10 000 euros d'amende en première instance pour des propos délivrés lors d'une 'convention de la droite', Eric Zemmour avait été relaxé en appel en septembre 2021.

En première instance, le tribunal correctionnel de Paris avait estimé que ces propos constituaient

et avait condamné Eric Zemmour à 10 000 euros d'amende. La cour d'appel avait, le 8 septembre 2021, infirmé ce jugement et relaxé le polémiste. Les juges d'appel avaient estimé qu'aucun des propos litigieux poursuivis ne visait . Le parquet général et des associations antiracistes, parties civiles lors du procès, avaient formé des pourvois en cassation."désignent les immigrés de confession musulmane venant d'Afrique, soit un groupe de personnes déterminé tant par leur origine que par leur religion, entrant dans les prévisions de la loi".

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

franceinfo /  🏆 18. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Propos anti-islam tenus en 2019 : la cour de Cassation annule la relaxe d’Eric ZemmourPropos anti-islam tenus en 2019 : la cour de Cassation annule la relaxe d’Eric ZemmourCondamné pour incitation à la haine après un discours tenu lors de la « convention de la droite » en 2019, le polémiste d’extrême droite avait ensuite été relaxé un appel. Il sera rejugé.
Read more »

Propos islamophobes : la Cour de cassation annule la relaxe d’Éric ZemmourPropos islamophobes : la Cour de cassation annule la relaxe d’Éric ZemmourLa Cour de cassation a annulé mardi l’arrêt de la cour d’appel qui avait relaxé Éric Zemmour après des propos contre les musulmans tenus en 2019 et diffusés en direct par la chaîne LCI.
Read more »

Éric Zemmour, récidiviste des propos racistes et haineuxÉric Zemmour, récidiviste des propos racistes et haineuxÉric Zemmour va être rejugé pour des propos anti-immigration, selon une décision de la Cour de cassation du mardi 21 février. L’ancien candidat d’extrême droite à l’élection présidentielle, qui avait été relaxé par un précédent jugement, a déjà été condamné à plusieurs reprises pour des propos jugés racistes et haineux.
Read more »

TOUT COMPRENDRE - pourquoi la Cour suprême américaine pourrait bouleverser Google, Facebook et TwitterTOUT COMPRENDRE - pourquoi la Cour suprême américaine pourrait bouleverser Google, Facebook et TwitterLa Cour suprême américaine examine deux cas qui pourraient radicalement changer le fonctionnement d’internet. L’enjeu, la “section 230”, qui régule les sites depuis 1996.
Read more »

Ligue des Champions, Naples : le duo Kvaratskhelia-Osimhen se présente dans la cour des grandsLigue des Champions, Naples : le duo Kvaratskhelia-Osimhen se présente dans la cour des grandsRemarquables depuis le début de la saison, Khvicha Kvaratskhelia et Victor Osimhen sont les symboles de ce Napoli 2022/2023 de haut vol. Bien eng (...) - Footmercato
Read more »

États-Unis: la Cour suprême examine un dossier qui pourrait profondément transformer internetÉtats-Unis: la Cour suprême examine un dossier qui pourrait profondément transformer internetLa plus haute juridiction américaine examine, ce mardi 21 février, une affaire qui met en cause YouTube et sa maison mère Google. Cela pourrait changer le visage des réseaux sociaux.
Read more »



Render Time: 2025-04-12 16:21:10