Le département va commander trois millions de masques en tissu. Il prendra en charge l'acquisition du premier masque. Le deuxième sera financé par les communes, les établissements publics de coopération intercommunale et l'Eurométropole de Strasbourg.
Le département alsacien prendra en charge l'acquisition d'un masque par habitant, soit 1,3 million de masques, le deuxième masque étant financé par les communes, les établissements publics de coopération intercommunale et l'Eurométropole de Strasbourg. Si le Conseil départemental centralise les commandes, les intercommunalités devraient être chargées de la distribution.
Le département du Bas-Rhin va ainsi passer une commande de 3 millions de masques en tissu lavables, dont 400.000 pour les agents des collectivités.
« Aujourd'hui, peut produire 200.000 masques par semaine mais avec une commande de notre part, ils pourraient industrialiser leur process et passer mi-mai ou fin mai à 3 millions de masques par semaine », a indiqué Frédéric Bierry. « Deux masques par personne, c'est un minimum. Nous recherchons des masques lavables une cinquantaine de fois », a souligné le président de l'Eurométropole, Robert Herrmann.
Jeudi, le Conseil départemental du Haut-Rhin avait annoncé avoir lancé l'opération 'Un masque pour les Haut-Rhinois' en partenariat avec l'Association des Maires du Haut-Rhin et le Pôle textile Alsace et commandé 770.000 masques, un nombre équivalent à celui de ses habitants.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Allemagne : outre-Rhin, le déconfinement plutôt sereinUne épidémie sous contrôle, un taux de létalité faible, une population qui a confiance en son gouvernement et qui respecte l’isolement : en matière de coronavirus, les bonnes nouvelles pleuvent en Allemagne.
Read more »
Voici le légume le moins calorique et il est de saisonPeu calorique et riche en vitamine C et minéraux, ce légume de saison peut se consommer sans modération. ...
Read more »
Jean Imbert explique pourquoi il a choisi de rouvrir son restaurant malgré le confinement (PHOTO)Inquiet pour la survie de son activité, Jean Imbert a décidé de rouvrir le restaurant qu'il a créé avec sa grand-mère avec une nouvelle activité.
Read more »
Pourquoi il faut regarder 'The Last Dance', le documentaire sur JordanLes deux premiers épisodes de 'The Last Dance' sont disponibles depuis ce lundi 20 avril en France sur Netflix, un documentaire qui n'est pas uniquement adressé aux amateurs de sport.
Read more »
'Quoiqu'il arrive, il faut maintenir le contact avec la Chine', selon cette chercheuseQue ce soit pour sortir de la crise sanitaire liée au Covid-19 que pour préparer l'après, la Chine est un partenaire incontournable selon la spécialiste Agatha Kratz.
Read more »
Pendant le confinement, il donne un cours de sport dans la file du supermarchéCe médecin canadien a trouvé la meilleure façon d'occuper la foule devant les magasins, en respectant la distanciation sociale indispensable à cause du...
Read more »