Les commandes ont été effectuées auprès des entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes et devraient être distribuées progressivement dès le début du mois de mai
, a promis d’équiper chaque habitant de masques d’ici la fin du mois de mai. « On a tous compris que les masques, c’est mieux avec que sans », déclare-t-il.
Au total, 9 millions de masques devront être distribués sur le territoire « progressivement » dès le début du mois de mai. Une fois terminées, les commandes passées auprès des entreprises locales seront directement livrées dans les mairies, qui seront ensuite chargées de distribuer le matériel auprès de chacun.
Les masques en question, fabriqués par des entreprises de la région, seront en tissu et réutilisables. « Ils peuvent résister jusqu’à 50 lavages », développe Laurent Wauquiez. Leur capacité de filtrage sera d’ici le 11 mai testée jusqu’à une centaine de lavages. Tous seront normés.
« Cela nous permet de fabriquer en une seule fois 12 masques sans passer par la confection et d’accentuer considérablement notre production », note Antoine Soler, le gérant. De 2.000 masques fabriqués par jour, l’entreprise est passée à une cadence de 35.000 au quotidien. Et vise la barre des 50.000 dans les prochaines semaines.
« Il y a deux ans, nous ne serions jamais arrivés à fournir un tel effort. Mais quand on laisse les esprits débrouillards œuvrer, les choses se font plus facilement », conclut Laurent Wauquiez, saluant ainsi l’action des « entreprises privées » et critiquant « un pilotage national très défaillant ».
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Covid-19 : Wauquiez assure que sa région fournira 'un masque à chaque habitant'Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes assure qu'il sera fourni 'un masque réutilisable à chaque habitant de la région'.
Read more »
La ville de Rueil-Malmaison distribue des masques à ses habitantsLa ville de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) a lancé une grande opération visant à fabriquer et distribuer des masques de protection dans les boîtes aux lettres de ses habitants. Plus de 8 000 exemplaires de ces masques alternatifs en tissu (Norme Afnor) sont d'ores et déjà disponibles. La plupart ont été fabriqués, un par un, depuis la semaine dernière, par des couturières et des couturiers bénévoles de la ville.
Read more »
Le département de Vendée commande 850.000 masques pour ses habitantsCette opération vise également à « favoriser la reprise de l’activité des entreprises »
Read more »
Confinement : le maire de Charleville-Mézières en appelle à l'arméeConstatant des dizaines de verbalisations chaque jour, le maire de Charleville-Mézières, Boris Ravignon, demande à l'État de déployer l'armée dans les rues de sa ville pour faire respecter le confinement.
Read more »
Coronavirus : un adaptateur au masque de Decathlon pour protéger les soignants en réanimationUn consortium international regroupant des chercheurs, des ingénieurs, des médecins et des industriels a mis au point un adaptateur pouvant se fixer sur le célèbre masque de plongée « Easybreath » de Decathlon. L'adaptateur, dont le déploiement dans les hôpitaux a déjà commencé, permet de fixer à la place du tuba du masque un filtre antiviraux ou antibactériens classiques.
Read more »