La solidarité ne saurait être reléguée à une approche libérale, exclusivement caritative, par Pierre Micheletti

United States News News

La solidarité ne saurait être reléguée à une approche libérale, exclusivement caritative, par Pierre Micheletti
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 65%

Pour l’ancien président d’Action contre la faim, la crise qui secoue les Restos du cœur traduit les limites d’un système malade, où la place de l’Etat doit être entièrement repensée.

Pour l’ancien président d’Action contre la faim, la crise qui secoue les Restos du cœur traduit les limites d’un système malade, où la place de l’Etat doit être entièrement repensée alors que le nombre de Français vivant sous le seuil de pauvreté ne fait qu’augmenter.

L’analyse du modèle économique de l’association nous livre des clés de lecture intéressantes pour comprendre ce qui est en jeu, bien au-delà de cette seule organisation, comme en témoigne l’appel à l’aide rapidement lancé par d’autres acteurs de l’aide alimentaire, dont laLes bénévoles des «Restos» délivrent chaque année 145 millions de repas à plus d’un million de personnes.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

libe /  🏆 26. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Des distributeurs se mobilisent pour aider les Restos du Coeur en difficultés financièresDes distributeurs se mobilisent pour aider les Restos du Coeur en difficultés financièresIncapable d’absorber le flux de personnes qui ont besoin d’aide alimentaire, l’association, créée par Coluche en 1985, a annoncé être contrainte de réduire cet hiver le nombre de bénéficiaires.
Read more »

Collecte, dons : des distributeurs se mobilisent pour aider les Restos du Coeur en difficulté financièreCollecte, dons : des distributeurs se mobilisent pour aider les Restos du Coeur en difficulté financièrePlusieurs distributeurs dont Les Mousquetaires (Intermarché, Netto) et Carrefour ont annoncé dimanche répondre à l’appel des Restos du coeur en difficulté financière
Read more »

L’Etat promet 15 millions d’euros pour aider les Restos du cœurL’Etat promet 15 millions d’euros pour aider les Restos du cœurLa ministre des Solidarités, Aurore Bergé, a promis dimanche une aide supplémentaire de 15 millions d'euros à l'association qui connaît des difficultés financières
Read more »

Restos du Cœur : l'État annonce une aide de 15 millions pour l'associationRestos du Cœur : l'État annonce une aide de 15 millions pour l'associationLa ministre des Solidarités Aurore Bergé a promis une aide de 15 millions d'euros à destination des Restos du Cœur ce dimanche 3 septembre, après que son président a évoqué d'importantes difficultés financières. L'État au secours des Restos. Alors que le président des Restos du Coeur Patrice Douret a fait part d'énormes difficultés financières ce dimanche 3 septembre, la ministre des Solidarités Aurore Bergé a annoncé une aide financière de 15 millions d'euros pour l'association.
Read more »

Le gouvernement débloque 15 millions d'euros pour les Restos du Coeur Par ReutersLe gouvernement débloque 15 millions d'euros pour les Restos du Coeur Par ReutersLe gouvernement débloque 15 millions d'euros pour les Restos du Coeur
Read more »

Le gouvernement débloque 15 millions d'euros pour les Restos du CoeurLe gouvernement débloque 15 millions d'euros pour les Restos du CoeurPARIS - Le gouvernement va débloquer 15 millions d'euros dans les prochains jours pour aider les Restos du Coeur à surmonter leurs difficultés financières, a annoncé dimanche la ministre des Solidarités et des Familles Aurore Bergé, en réponse à un appel à l'aide du président de l'organisation caritative. Dimanche sur TF1, Patrice Douret a alerté sur la crise traversée par l'association créée par Coluche pour fournir des repas aux plus démunis, expliquant qu'elle risquait de mettre la clé sous la porte d'ici trois ans, étranglée par des coûts de fonctionnement en hausse pour cause d'inflation et confrontée à un nombre croissant de personnes demandant de l'aide. Le président des Restos du Coeur a ajouté que l'association allait devoir restreindre drastiquement le nombre de ses bénéficiaires et lancé 'un appel aux forces politiques et économiques de notre pays' pour le 'lancement d'un plan d'urgence alimentaire'. 'C'est hors de question d'imaginer que les Restos du Coeur puissent fermer leur porte', a répondu Aurore Bergé sur la même chaîne. 'Ce sera dans les prochains jours 15 millions d'euros qui seront mis sur la table pour les aider à passer cette période', a-t-elle promis. Selon Patrice Douret, il manque quelque 30 millions d'euros aux Restos du Coeur pour surmonter leurs difficultés. (Rédigé par Jean-Stéphane Brosse)
Read more »



Render Time: 2025-03-29 22:40:05