La Russie s’inquiète des exercices militaires communs qui auront lieu la semaine prochaine entre l’Arménie et les États-Unis. Et pour cause, Moscou est considéré comme un allié très proche de l’Arménie,…
Cela fait plusieurs semaines que l’Arménie fait preuve d’agacement à l’égard de son allié russe, accusé de ne pas la soutenir suffisamment face à l’Azerbaïdjan. Mais, en annonçant des exercices militaires communs la semaine prochaine avec les États-Unis, Erevan a franchi une limite aux yeux de la Russie, qui ne cache plus son mécontentement.
La Russie a aussi réaffirmé son rôle de garant de la sécurité pour l’Arménie et les habitants du Haut-Karabakh. Il n’est pas sûr que cela suffise à rassurer Erevan, qui accuse Moscou de ne pas en faire suffisamment pour lever le blocus imposé au territoire par l’Azerbaïdjan.», a déclaré Nikol Pachinian la semaine dernière.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Fourniture de munitions à uranium appauvri à l'Ukraine: Moscou dénonce 'l'inhumanité' des États-Unis'La décision de l'administration américaine d'envoyer des munitions à uranium appauvri à Kiev est un signe clair d'inhumanité', a fustigé sur Telegram l'ambassade de Russie à Washington.
Read more »
L’Arménie, en pleine tensions avec Moscou, annonce des exercices militaires avec les Etats-UnisL’Arménie a annoncé mercredi accueillir la semaine prochaine des exercices militaire communs avec les Etats-Unis impliquant leurs forces de maintien de la paix, un nouveau signe des efforts d’Erevan…
Read more »
Ukraine: les Etats-Unis vont fournir des munitions controversées à Kiev, Moscou dénonce l'La fourniture à Kiev de munitions à l'uranium appauvri, prévue dans une aide d'un milliard de dollars supplémentaires annoncée par le secrétaire d'Etat américai...
Read more »
Arménie: en pleine tension avec Moscou, le pays évoque des exercices militaires avec les États-UnisCe mercredi 6 septembre, l'Arménie a annoncé accueillir la semaine prochaine des exercices militaire communs avec les États-Unis impliquant leurs forces de maintien de la paix, un nouveau signe des efforts…
Read more »
Ukraine : les Etats-Unis vont fournir des munitions controversées à Kiev, Moscou dénonce une «inhumanité»Ces munitions, capables de perforer les blindages, sont controversées en raison des risques toxiques pour les militaires et la population. Dans la nuit de mercredi à jeudi, l'ambassade de la Russie à Washington a condamné cette décision qui, selon elle, est "un signe clair de l'inhumanité" des Etats-Unis.
Read more »
Russie: cinq drones ukrainiens abattus dans le sud, l'ouest et près de MoscouCe jeudi 7 septembre, la Russie a affirmé avoir abattu cinq drones ukrainiens, dans le sud du pays et près de Moscou, faisant état d'un blessé. Selon le ministère russe de la Défense, un drone a été…
Read more »