La Pologne ne livre plus d'armes à l'Ukraine

United States News News

La Pologne ne livre plus d'armes à l'Ukraine
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 71 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 81%

VARSOVIE - La Pologne ne livre plus d'armes à l'Ukraine et se concentre sur le développement de son propre arsenal, a déclaré le Premier ministre polonais, Mateusz Morawiecki, sur fond de vives tensions entre les deux pays au sujet du commerce des céréales. La Pologne, où des élections législatives seront organisées le 15 octobre, a été l'un des plus fervents soutiens de l'Ukraine depuis le début de l'invasion du pays par la Russie en février 2022. Les deux pays s'affrontent cependant au sujet des céréales ukrainiennes et les tensions se sont accentuées depuis que Varsovie a décidé vendredi de prolonger son interdiction de les importer en Pologne. 'Nous ne transférons plus aucune arme à l'Ukraine parce que nous nous armons désormais nous-mêmes avec les armes les plus modernes', a dit Mateusz Morawiecki mercredi soir à la chaîne Polsat News. La Pologne avait auparavant convoqué l'ambassadeur d'Ukraine au ministère des Affaires étrangères pour protester contre des déclarations du président ukrainien Volodimir Zelensky au sujet de la prolongation par Varsovie de son interdiction des importations de céréales ukrainiennes. Cette interdiction est destinée à préserver les agriculteurs polonais face au risque d'un afflux de céréales et de produits alimentaires ukrainiens, que Kyiv ne peut quasiment plus exporter par la mer Noire depuis l'invasion russe. Volodimir Zelensky a déclaré à la tribune de l'Assemblée générale des Nations unies que l'Ukraine s'efforçait de préserver les voies d'exportations terrestres pour ses céréales et que le 'théâtre politique' sur cette question ne faisait que favoriser la Russie. Malgré la décision de la Commission européenne de ne pas prolonger le moratoire sur les importations de céréales ukrainiennes accordé à cinq pays de l'UE, la Pologne, la Slovaquie et la Hongrie ont annoncé vendredi la prolongation unilatérale de cette mesure. A l'approche des élections du 15 octobre en Pologne, le parti au pouvoir, Droit et Justice (PiS), subit la pre

VARSOVIE - et se concentre sur le développement de son propre arsenal, a déclaré le Premier ministre polonais, Mateusz Morawiecki, sur fond de vives tensions entre les deux pays au sujet du commerce des céréales.

La Pologne avait auparavant convoqué l'ambassadeur d'Ukraine au ministère des Affaires étrangères pour protester contre des déclarations du président ukrainien Volodimir Zelensky au sujet de la prolongation par Varsovie de son interdiction des importations de céréales ukrainiennes. Malgré la décision de la Commission européenne de ne pas prolonger le moratoire sur les importations de céréales ukrainiennes accordé à cinq pays de l'UE, la Pologne, la Slovaquie et la Hongrie ont annoncé vendredi la prolongation unilatérale de cette mesure.

La Pologne, où des élections législatives seront organisées le 15 octobre, a été l'un des plus fervents soutiens de l'Ukraine depuis le début de l'invasion du pays par la Russie en février 2022. Les deux pays s'affrontent cependant au sujet des céréales ukrainiennes et les tensions se sont accentuées depuis que Varsovie a décidé vendredi de prolonger son interdiction de les importer en Pologne.

Cette interdiction est destinée à préserver les agriculteurs polonais face au risque d'un afflux de céréales et de produits alimentaires ukrainiens, que Kyiv ne peut quasiment plus exporter par la mer Noire depuis l'invasion russe.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaTribune /  🏆 11. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Guerre en Ukraine : la Pologne ne veut plus livrer d'armes à l'UkraineGuerre en Ukraine : la Pologne ne veut plus livrer d'armes à l'UkraineJusqu'ici l'un des plus grands fournisseurs d'armes à l'Ukraine, Varsovie a annoncé mercredi cesser ses livraisons d'armes un Kiev, sur fond de tensions autour de l'importation de céréales ukrainiennes.
Read more »

Guerre en Ukraine : la Pologne annonce ne plus livrer d'armes à l'UkraineGuerre en Ukraine : la Pologne annonce ne plus livrer d'armes à l'UkraineLa Pologne a annoncé mercredi 20 septembre qu'elle ne fournissait plus d'armes à Kiev. Une déclaration qui illustre les tensions de plus en plus vives entre les deux alliés.
Read more »

La Pologne ne livre plus d'armes à l'Ukraine Par ReutersLa Pologne ne livre plus d'armes à l'Ukraine Par ReutersLa Pologne ne livre plus d'armes à l'Ukraine
Read more »

Guerre en Ukraine: la Pologne annonce ne plus fournir d'armes à KievGuerre en Ukraine: la Pologne annonce ne plus fournir d'armes à Kiev'Nous ne transférons plus aucun armement à l'Ukraine, car nous nous armons nous-mêmes avec les armes les plus modernes', a déclaré Mateusz Morawiecki, Premier ministre polonais.
Read more »

Pourquoi la Pologne ne veut plus livrer d’armes à l’UkrainePourquoi la Pologne ne veut plus livrer d’armes à l’UkraineVarsovie vient de convoquer en urgence l’ambassadeur ukrainien pour protester contre les propos de Volodymyr Zelensky à l’ONU.
Read more »

Pourquoi la Pologne ne veut-elle plus livrer d’armes à l’Ukraine ?Pourquoi la Pologne ne veut-elle plus livrer d’armes à l’Ukraine ?Le Premier ministre polonais, Mateusz Morawiecki, a déclaré que Varsovie allait « se concentrer principalement sur la modernisation et l’armement rapide de l’armée polonaise », dans un contexte de brouille diplomatique avec l’Ukraine.
Read more »



Render Time: 2025-03-28 21:58:53