La Malaisie va interdire les exportations provenant de terres rares

United States News News

La Malaisie va interdire les exportations provenant de terres rares
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 81%

KUALA LUMPUR - La Malaisie va élaborer une politique visant à interdire les exportations de 'matières premières de terres rares' afin d'éviter l'exploitation et la perte de ressources, a déclaré lundi le Premier ministre Anwar Ibrahim. La Malaisie abrite une fraction des réserves mondiales de terres rares, évaluée en 2019 à 30.000 tonnes métriques par l'Institut d'études géologiques des États-Unis. La Chine est la plus grande source avec des réserves estimées à 44 millions de tonnes. Toutefois, cette décision intervient alors que les pays du monde entier cherchent à diversifier leurs sources d'approvisionnement en terres rares critiques, qui sont utilisés dans la production de puces à semi-conducteurs, de véhicules électriques et d'équipement militaire. Plus tôt cette année, la Chine a elle-même annoncé une restriction sur les exportations de certains métaux rares largement utilisés dans l'industrie des semi-conducteurs, une mesure perçue comme une représaille aux restrictions imposées par les États-Unis sur les ventes de technologies à la Chine. Le Premier ministre malaisien Anwar Ibrahim a déclaré que le gouvernement soutiendrait le développement de l'industrie des terres rares en Malaisie et qu'une interdiction 'garantirait un rendement maximal pour le pays'. Il n'a pas précisé quand l'interdiction proposée entrerait en vigueur. L'industrie des terres rares devrait contribuer à hauteur de 9,5 milliards de ringgit au produit intérieur brut (PIB) du pays en 2025 et créer près de 7.000 emplois, a déclaré Anwar Ibrahim au Parlement. 'Une cartographie détaillée des sources de terres rares et un modèle commercial complet combinant les industries en amont, en aval et en milieu de chaîne seront développés pour maintenir la chaîne de valeur des terres rares dans le pays', a-t-il ajouté. L'entreprise australienne Lynas Rare Earths Ltd, le plus grand producteur de terres rares en dehors de la Chine, possède une usine en Malaisie pour traiter le concentré qu'elle produit en

KUALA LUMPUR - La Malaisie va élaborer une politique visant à interdire les exportations de"matières premières de terres rares" afin d'éviter l'exploitation et la perte de ressources, a déclaré lundi le Premier ministre Anwar Ibrahim.

Plus tôt cette année, la Chine a elle-même annoncé une restriction sur les exportations de certains métaux rares largement utilisés dans l'industrie des semi-conducteurs, une mesure perçue comme une représaille aux restrictions imposées par les États-Unis sur les ventes de technologies à la Chine. L'entreprise australienne Lynas Rare Earths Ltd, le plus grand producteur de terres rares en dehors de la Chine, possède une usine en Malaisie pour traiter le concentré qu'elle produit en Australie.

Toutefois, cette décision intervient alors que les pays du monde entier cherchent à diversifier leurs sources d'approvisionnement en terres rares critiques, qui sont utilisés dans la production de puces à semi-conducteurs, de véhicules électriques et d'équipement militaire.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaTribune /  🏆 11. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

En Chine, le président vénézuélien Maduro vient chercher un appui économiqueEn Chine, le président vénézuélien Maduro vient chercher un appui économiqueLe président vénézuélien Nicolas Maduro est arrivé vendredi 8 septembre en Chine, où il a démarré une visite d’État qui durera jusqu’au 14 septembre. Le chef d’État ne s’était pas rendu au pays du levant…
Read more »

Découvrez les premiers reins humains créés à partir d'embryons de porcs en ChineDécouvrez les premiers reins humains créés à partir d'embryons de porcs en ChineDes chercheurs chinois viennent de réaliser une percée majeure en médecine en développant des reins hybrides, composés de cellules humaines et porcines, à l'intérieur d'embryons de porc.
Read more »

Face à la Chine, Biden lance un vaste projet ferroviaire et portuaireFace à la Chine, Biden lance un vaste projet ferroviaire et portuaireLes Etats-Unis ont poussé, à l'occasion du G20, pour un ambitieux projet de 'couloir' logistique reliant l'Inde et l'Europe au Moyen-Orient, avec un rôle de premier plan pour l'Arabie saoudite
Read more »

- Les tensions en mer de Chine méridionale ne cessent de s'accroître- Les tensions en mer de Chine méridionale ne cessent de s'accroîtreCe n’est pas un phénomène nouveau, mais le ton monte entre les Philippines et la Chine. Des tensions renouvelées ces dernières semaines autour du navire que les autorités philippines ont fait échouer…
Read more »

Biden au Vietnam pour renforcer la relation bilatérale face à la ChineBiden au Vietnam pour renforcer la relation bilatérale face à la ChineBiden au Vietnam pour renforcer la relation bilatérale face à la Chine
Read more »



Render Time: 2025-04-12 09:44:15