Le président vénézuélien Nicolas Maduro est arrivé vendredi 8 septembre en Chine, où il a démarré une visite d’État qui durera jusqu’au 14 septembre. Le chef d’État ne s’était pas rendu au pays du levant…
Soyez attentifs, il pleuvra bientôt de bonnes nouvelles pour le peuple vénézuélien
» : c’est ce qu'a écrit sur X le président du Venezuela, Nicolas Maduro, en arrivant vendredi 8 septembre dans la ville de Shenzen, en Chine. Côté chinois, un porte-parole du gouvernement parlait «Nicolas Maduro est venu chercher un soutien économique chez son allié. Des investissements dans le secteur pétrolier permettraient au Venezuela de tenter de sortir de la.
Agradecidos con la cordial bienvenida en Shenzhen Talent Park, nos regalaron un espectáculo de luces que demuestra sus grandes avances tecnológicos e innovadores. ¡Estoy muy seguro de que las relaciones China - Venezuela continuarán por la senda del crecimiento y la prosperidad!
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Le président vénézuélien Nicolas Maduro se rend en Chine à compter de vendrediLe président du Venezuela Nicolas Maduro se rend en Chine à partir de vendredi : il s’agit de sa première visite depuis 2018. Caracas cherche le soutien de Pékin pour relancer son économie, frappée notamment par l’une des pires inflations au monde.
Read more »
- La Serbie, cheval de Troie de la Chine en EuropeIl y a dix ans, le 7 septembre 2013, la Chine lançait dans un discours de son président Xi Jinping les nouvelles routes de la Soie, un vaste réseau de routes maritimes et terrestres, un projet économique…
Read more »
Deux employés d'un chantier ont percé la Grande Muraille de Chine pour faire un raccourciDeux ouvriers ont été arrêtés pour avoir creusé un trou dans la Grand Muraille de Chine.
Read more »
STMicroelectronics plus fort repli du CAC 40 : Apple sous pression en ChineRetrouvez toute l'actualité économique et boursière, des conseils pour placer votre argent, des dossiers emploi et la côte immobilière sur Capital
Read more »
Apple chute encore, craintes sur les restrictions chinoises imposées à l'iPhoneL'action Apple perd jeudi plus de 3,5% à la Bourse de New York, entraînant dans son sillage les valeurs technologiques, à la suite d'informations selon lesquelles la Chine, l'un de ses plus grands marchés, a élargi les restrictions sur l'utilisation de l'iPhone par le personnel gouvernemental. La première capitalisation boursière mondiale devrait perdre environ 100 milliards de dollars de valorisation après avoir déjà subi mercredi sa plus forte baisse quotidienne depuis plus d'un mois. Reuters a rapporté plus tôt dans la journée que Pékin avait demandé ces dernières semaines aux employés de certaines agences gouvernementales de cesser d'utiliser leurs téléphones Apple dans le cadre professionnel, renforçant ainsi les craintes quant aux conséquences financières de la montée des tensions entre Washington et Pékin. Le Wall Street Journal (WSJ) avait rapporté mercredi, citant des sources proches du dossier, que la Chine avait interdit à ses fonctionnaires d'Etat d'utiliser un iPhone d'Apple ainsi que d'autres modèles de smartphones étrangers au travail. Les Etats-Unis ont restreint ces dernières années l'accès de la Chine à des technologies critiques, notamment aux puces électroniques de pointe, tandis que Pékin a tenté de réduire sa dépendance à l'égard de la technologie américaine et de limiter les livraisons des entreprises américaines, comme le constructeur d'avions Boeing. Selon plusieurs analystes, les restrictions imposées à l'iPhone montrent que même une entreprise ayant de bonnes relations avec le gouvernement chinois et une forte présence dans la deuxième économie mondiale n'est pas à l'abri des tensions sino-américaines croissantes. Les mesures prises par Pékin interviennent également à un moment où Apple fait face à une baisse des ventes d'iPhone, hormis en Chine où le marché résiste. 'Les restrictions risquent de ralentir la croissance des ventes d'Apple en Chine, ce qui pourrait constituer une difficulté supplémentaire pour la société', estime Tom Forte,
Read more »
Chine: comment s'organise la résistance interne au régime de Xi JinpingVU D'AILLEURS - En Chine, pour la première fois depuis de nombreuses années, des personnes sont descendues dans la rue dans le cadre du mouvement de protestation des pages blanches. Un étudiant de Shanghai a échappé de justesse à l'arrestation. Depuis l’Allemagne, il nous explique ce qui...
Read more »