Pour la Ligue des droits de l’homme, qui va faire appel devant le Conseil d’Etat, la mesure prise par Christian Estrosi est discriminatoire.
» dans ces quartiers, se justifie le maire de Nice, ainsi que «signalements de riverains, preuves photographiques à l’appuiJe ne lâcherai rien face à ceux qui ne respectent pas ces règles et mettent en danger ceux qui les respectent.
» Dans sa décision, le tribunal administratif reprend les chiffres fournis par les équipes de cet élu habitué aux arrêtés chocs. La présidente relève qu’entre le 24 mars et le 15 avril, 24,19% des PV de la commune ont été dressés dans les neuf quartiers concernés. Entre 20 heures et 22 heures, sur les 456 infractions enregistrées, 135 émanaient de ces zones.
Les secteurs définis dans l’arrêté litigieux représentent 22,8 km de voirie et 96,9 hectares, soit 1,3% de la superficie de la communeLa mesure ainsi contestée est limitée dans l’espace et le temps ainsi que dans sa portée.l’arrêté a pour seul objet de limiter la circulation et les déplacements, dans certains quartiers et à certaines heures, dans le but de prévenir une maladie épidémique et contagieuse.
» C’est désormais au Conseil d’Etat de statuer. En attendant, pour les habitants de ces neuf quartiers, pas de footing et de courses entre chien et loup : ils doivent regagner leur domicile à 20 heures, dernier carat.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Pour la justice, Nice peut imposer un couvre-feu spécial dans des quartiersLa Ligue des droits de l’homme, qui estime l’arrêté en question « discriminatoire », va faire appel
Read more »
La Ligue 1 rejette la saison blanche - FootmercatoAvant d'évoquer la possibilité de terminer la saison 2019/2020 à la fin de l'année civile, Jean-Michel Aulas avait proposé de signer pour une (...) - Footmercato
Read more »
La fintech Soldo lance une carte prépayée pour faciliter la distribution d'aidesLa start-up britannique fournit ces cartes aux ONG et aux organisations gouvernementales, qui les distribuent aux populations les plus fragiles, afin de réaliser des achats de première nécessité. Plus de 20.000 cartes ont déjà été distribuées en Italie, le pays le plus gravement touché par l'épidémie.
Read more »
La date du 15 juin pour la réouverture des restaurants non confirméeLes professionnels du secteur espèrent même une possibilité de réouverture avant
Read more »
Journée de la Terre : 3 bonnes idées pour la célébrerMême en étant confinés on peut s'engager !
Read more »