La dérive complotiste et antifrançaise du Burkina Faso Les officiels tricolores, civils et militaires, se font discrets ou quittent ce pays guidé, sous pression djihadiste, par les fake news, le ressentiment, et une junte qui lorgne vers Moscou.
domine les jardins potagers plantés de salades du Conseil de l’Entente, les anciens bureaux sans prétention du révolutionnaire panafricain. Haut de huit mètres, le colosse de cuivre lève le poing. «», lance un visiteur, lilliputien posté au pied du géant, en reprenant le slogan favori de son idole et en mimant son geste. Chaque jour, ils sont plusieurs centaines d’admirateurs à lui rendre ainsi hommage sur ce lieu de mémoire.
», de 1983 à 1987. Un passage au pouvoir court, mais suffisant pour forger sa légende sans l’altérer. Le capitaine connut un destin tragique. Il fut assassiné par son frère d’arme, Blaise Campaoré qui prit sa place avant d’être à son tour renversé par un soulèvement populaire, vingt-sept ans plus tard.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Fin de l’opération Sabre : quinze ans de présence militaire française au Burkina FasoL’état-major burkinabé a annoncé dimanche 19 février la fin des opérations de la force spéciale Sabre au Burkina Faso. Composée de 300 et 400 soldats, cette unité militaire a mené des opérations ciblées au Sahel dans la lutte contre le djihadisme depuis 2009.
Read more »
Burkina Faso : l’économie plie mais ne rompt pasREPORTAGE. La pandémie, la guerre en Ukraine et l'inflation menacent le pouvoir d’achat des Burkinabés. Pour l'État, il s'agit d'être sur tous les fronts.
Read more »
Une attaque dans le nord du Burkina Faso a fait au moins 51 mortsUn premier bilan de cette attaque qui a eu lieu vendredi faisait état de 8 morts
Read more »
Burkina Faso : au moins 51 soldats tués lors d'une nouvelle attaque sanglante au SahelUn premier bilan communiqué lundi matin, trois jours après l'embuscade tendue par des jihadistes présumés, faisait état de huit morts.
Read more »
Burkina Faso: au moins 51 soldats tués dans une embuscadeAu Burkina Faso, au moins 51 soldats ont été tués dans une attaque, vendredi 17 février, dans la région du Sahel, selon un bilan provisoire de l’état-major général des armées. D’intenses combats ont…
Read more »
Burkina Faso : au moins 51 soldats tués dans une nouvelle attaque sanglanteUne patrouille militaire aurait été victime d’une attaque « complexe » de la part de djihadistes dans le nord du pays, à la frontière du Mali et du Niger. Plus de 50 militaires ont perdu la vie. Les raids meurtriers de part de groupes armés « terroristes » se sont multipliés au Burkina Faso ces dernières semaines.
Read more »