Une attaque dans le nord du Burkina Faso a fait au moins 51 morts ➡️
Le bilan est bien plus lourd qu’annoncé. Au moins 51 soldats ont été tués vendredi lors d’une embuscade tendue par des djihadistes dans le nord du, selon un nouveau bilan provisoire publié lundi par l’armée. « A la fin de la journée » de lundi, « ce sont 43 nouveaux corps qui ont été retrouvés, établissant le bilan provisoire à 51 militaires tombés », indique l’armée dans un communiqué.
A la suite de cette embuscade contre une « unité militaire entre Deou et Oursi » vendredi, « les unités envoyées en renfort procèdent jusqu’à présent à des opérations de ratissage », indiquait un peu plus tôt un communiqué de l’état-major de l’armée.
Le Burkina Faso, théâtre de deux coups d’Etat militaires en 2022, est pris depuis 2015 dans une spirale de violences
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Au Burkina Faso, la crise humanitaire prend une ampleur tragiqueLe Burkina Faso connaît une crise sécuritaire sans précédent : deux membres de Médecins sans frontières y ont été assassinés le 8 février. Le pays subit de nombreux raids djihadistes et l’aide humanitaire s’y fait de plus en plus nécessaire. Pourtant, elle parvient difficilement aux populations.
Read more »
Forbidden Stories: le CICR inquiet de la campagne de désinformation sur son action au Burkina FasoLe CICR s'inquiète des conséquences de la campagne de désinformation dont il a été victime en 2020. Le Comité international de la Croix-Rouge a été en 2020 la cible d’une campagne de désinformation élaborée…
Read more »
Burkina Faso : les troupes françaises ont officiellement mis fin à leur mission🇧🇫 BurkinaFaso : les troupes françaises ont officiellement mis fin à leur mission Moins d’un mois après la fin des accords militaires avec Ouagadougou, une «cérémonie solennelle de descente de drapeaux» a eu lieu dans le camp Bila Zagré ⤵️
Read more »
Fin officielle des opérations des troupes françaises au Burkina FasoL'annonce intervient trois semaines après la dénonciation des accords de défense liant les deux pays, par le gouvernement de la transition
Read more »
Le Burkina Faso annonce la fin officielle des opérations des troupes françaises sur son solDans ce pays en proie à des violences jihadistes, le gouvernement de la transition a dénoncé il y a près d'un mois les accords de défense liant la France et le Burkina Faso.
Read more »
Les opérations des troupes françaises au Burkina Faso sont officiellement terminéesLa task force française Sabre quitte le sol burkinabè. Une cérémonie de remise du drapeau burkinabè a été organisée, samedi 18 février, au camp militaire de Kamboinsin, là où étaient stationnées les…
Read more »