La Cour suprême américaine examine deux cas pouvant remettre en cause l'immunité judiciaire des plateformes en les considérant comme éditeurs et non hébergeurs de contenus.
, assure de son côté qu'être un service utilisé par des dizaines de millions de personnes dans le monde ne prouve pas qu'elle"aide en connaissance de cause" des groupes terroristes.
Mardi 21 février, une audience sur une question similaire a eu lieu: la famille d'une victime des attentats terroristes de 2015 à Paris accuseAu coeur des deux plaintes se trouve, une loi de 1996 qui confère une immunité judiciaire aux entreprises numériques pour les contenus mis en ligne par les internautes sur leurs plateformes.
En 1997,"CNN a réalisé une interview d'Oussama Ben Laden, une interview très célèbre... Suivant votre théorie, est-ce que CNN aurait pu être poursuivi pour complicité avec les attaques du 11-septembre?", a par exemple demandé le juge Brett Kavanaugh. Au Congrès américain, de nombreuses voix réclament une refonte de la Section 230. Mais étant données les perspectives très différentes à gauche et à droite, les efforts législatifs pour amender le texte n'ont jamais abouti.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
À la Cour suprême américaine, Twitter accusé d'«aveuglement» au terrorismeÀ la Cour suprême américaine, Twitter accusé d'«aveuglement» au terrorisme Le réseau social n'aurait pas retiré les tweets du groupe djihadiste l'État islamique, ni cessé de les recommander.
Read more »
Les entreprises du Net jouent gros à la Cour suprême des Etats-UnisLa plus haute juridiction américaine se penche cette semaine sur deux cas posant le problème de la non-responsabilité des plateformes sur les contenus qu'elles diffusent.
Read more »
Propos anti-islam tenus en 2019 : la cour de Cassation annule la relaxe d’Eric ZemmourCondamné pour incitation à la haine après un discours tenu lors de la « convention de la droite » en 2019, le polémiste d’extrême droite avait ensuite été relaxé un appel. Il sera rejugé.
Read more »
Propos islamophobes : la Cour de cassation annule la relaxe d’Éric ZemmourLa Cour de cassation a annulé mardi l’arrêt de la cour d’appel qui avait relaxé Éric Zemmour après des propos contre les musulmans tenus en 2019 et diffusés en direct par la chaîne LCI.
Read more »
Harald V de Norvège : ce cadeau très sentimental offert par la cour royale - GalaCe mardi 21 février marque le 86e anniversaire du roi Harald V de Norvège. Pour l’occasion, le plus vieux monarque d’Europe a reçu un cadeau d’une grande valeur sentimentale....
Read more »
Inaction climatique: des enfants saisissent la Cour constitutionnelle autrichienneCes enfants et adolescents demandent la révision d’une loi qui, selon eux, ne les protège pas assez des conséquences du réchauffement climatique. Cette démarche, inédite en Autriche, vise aussi à mettre…
Read more »