À la Cour suprême américaine, Twitter accusé d'«aveuglement» au terrorisme

United States News News

À la Cour suprême américaine, Twitter accusé d'«aveuglement» au terrorisme
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 Le_Figaro
  • ⏱ Reading Time:
  • 83 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 37%
  • Publisher: 73%

À la Cour suprême américaine, Twitter accusé d'«aveuglement» au terrorisme Le réseau social n'aurait pas retiré les tweets du groupe djihadiste l'État islamique, ni cessé de les recommander.

a été accusé mercredi de fermer les yeux sur les agissements en ligne du groupe djihadiste État islamique , lors d'une audience à la Cour suprême des États-Unis, chargée de décider si le réseau social pourrait être poursuivi en justice pour complicité en cas d'actes de terrorisme.Il y a ici une accusation d'aveuglement délibéré...

», a noté la juge Sonia Sotomayor, s'adressant à l'avocat représentant le réseau social. Les neuf juges de l'instance se sont saisis d'une plainte déposée par les proches d'une victime d'une attaque de l'EI dans une discothèque d'Istanbul en 2017.Selon la famille, Twitter est complice de cet acte de terrorisme pour n'avoir pas retiré des tweets du groupe ni cessé de recommander ces tweets .

d'avoir soutenu la croissance de l'EI en suggérant des vidéos du groupe à certains utilisateurs. Au cœur des deux plaintes se trouve la «», une loi de 1996 qui confère une immunité judiciaire aux entreprises numériques pour les contenus mis en ligne par les internautes sur leurs plateformes. Les grandes entreprises du secteur défendent bec et ongles ce statut d'hébergeurs - et non d'éditeurs - qui a selon elles permis l'avènement d'internet tel qu'il a pris forme. Les juges de la Cour suprême ont exprimé mardi leurs doutes sur la pertinence de la Section 230 aujourd'hui, mais aussi leur réticence à influencer le sort d'une loi devenue fondamentale pour l'économie numérique.

», a par exemple demandé le juge Brett Kavanaugh. Au Congrès américain, de nombreuses voix réclament une refonte de la Section 230. Mais étant donné les perspectives très différentes à gauche et à droite, les efforts législatifs pour amender le texte n'ont jamais abouti.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

Le_Figaro /  🏆 15. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Les entreprises du net jouent gros mardi à la Cour suprême des Etats-UnisLes entreprises du net jouent gros mardi à la Cour suprême des Etats-UnisWashington - La Cour suprême des Etats-Unis s'intéresse mardi à la portée d'une loi qui, depuis 1996, protège les entreprises de la tech des poursuites liées aux contenus mis en ligne sur leurs plateformes.
Read more »

Procès en appel du Mediator: la Cour donne la parole aux victimesProcès en appel du Mediator: la Cour donne la parole aux victimesLes laboratoires Servier, qui fabriquaient le Mediator, ce médicament responsable de la mort d’environ 2 000 personnes en France, et de l’invalidité de milliers d’autres en raison de sa toxicité sur…
Read more »

Les entreprises du Net jouent gros à la Cour suprême des Etats-UnisLes entreprises du Net jouent gros à la Cour suprême des Etats-UnisLa plus haute juridiction américaine se penche cette semaine sur deux cas posant le problème de la non-responsabilité des plateformes sur les contenus qu'elles diffusent.
Read more »

Propos anti-islam tenus en 2019 : la cour de Cassation annule la relaxe d’Eric ZemmourPropos anti-islam tenus en 2019 : la cour de Cassation annule la relaxe d’Eric ZemmourCondamné pour incitation à la haine après un discours tenu lors de la « convention de la droite » en 2019, le polémiste d’extrême droite avait ensuite été relaxé un appel. Il sera rejugé.
Read more »

Propos islamophobes : la Cour de cassation annule la relaxe d’Éric ZemmourPropos islamophobes : la Cour de cassation annule la relaxe d’Éric ZemmourLa Cour de cassation a annulé mardi l’arrêt de la cour d’appel qui avait relaxé Éric Zemmour après des propos contre les musulmans tenus en 2019 et diffusés en direct par la chaîne LCI.
Read more »

Harald V de Norvège : ce cadeau très sentimental offert par la cour royale - GalaHarald V de Norvège : ce cadeau très sentimental offert par la cour royale - GalaCe mardi 21 février marque le 86e anniversaire du roi Harald V de Norvège. Pour l’occasion, le plus vieux monarque d’Europe a reçu un cadeau d’une grande valeur sentimentale....
Read more »



Render Time: 2025-04-07 15:09:50