L'espionnage économique chinois serait responsable de la fuite d'une partie des plans de la seule machine au monde capable de graver des processeurs de pointe.
, et sous l’impulsion de ces derniers, la Chine est en effet sous le coup d’une forme d’embargo des toutes dernières technologies de gravure de puces. Toute rupture, même involontaire, de cet embargo peut donc avoir des conséquences juridiques mais aussi diplomatiques. La Chine, de son côté, n’a évidemment pas commenté les faits et agissements d’un individu – mais les suspiscions sont fortes.
Car la Chine et ses industriels parlent ouvertement de leur souhait de développer leurs propres filières de machines de lithogravure, notamment les EUV qui sont les seules à même de graver les puces du futur. En rusant, le fondeur SMIC a réussi à produire des puces assez simples en 7 nm grâce à de très nombreux passages en DUV .
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Ces 2 parfums que tout le monde adorent profitent de remises incroyables chez Sephora - GalaDécouvrez les deux parfums en promotion chez Sephora. Exhalez une délicieuse odeur florale grâce à ces deux flacons de marque (Dior et Carolina Herrera) que vous pouvez commander à prix réduit....
Read more »
Sur les « objets volants », Washington n’a « pas d’indication » pour accuser la ChineLa Maison Blanche a communiqué sur les trois objets volants récemment abattus par l’armée américaine.
Read more »
Les ventes de jeux vidéo en net recul en ChineCe secteur a longtemps connu une croissance dans le pays, mais l'Etat voit d'un mauvais œil l'addiction des plus jeunes aux jeux vidéos
Read more »
L'Iran courtise la ChineLe président iranien, Ebrahim Raïssi, a entamé une tournée en Chine destinée à rendre opérationnel l'accord stratégique signé il y a deux ans.
Read more »
Ballons espions: l'avertissement du Japon à la ChineLe Japon avertit, aujourd'hui, la Chine que toute violation de son espace aérien par des ballons espions est inacceptable. Le ministère japonais de la Défense estime qu'une nouvelle analyse d'objets…
Read more »