Rapporté à sa population, la Belgique affiche un nombre de morts bien supérieur à ses voisins européens. Mais le pays revendique une 'transparence maximale' sur la situation dans les 1.500 maisons de retraite d
Un patient atteint du covid-19, hospitalisé dans une unité de soins intensifs de l'hôpital d'Ixelles, en Belgique. —a causé la mort de plus de 5.000 personnes en Belgique, un des pays européens affichant la plus forte mortalité, selon le dernier bilan officiel communiqué vendredi par les autorités sanitaires.
Les 313 décès enregistrés au cours des 24 dernières heures portent le bilan à 5.163 morts, dans ce pays de quelque 11,5 millions d'habitants.La moitié de ces décès a été recensée en maisons de retraite, a-t-il été précisé lors d'une conférence de presse. Pour la première fois, le nombre de morts en maisons de retraite dépasse le total enregistré dans les hôpitaux .
La Belgique recensait vendredi 36.138 cas de coronavirus confirmés par un test de laboratoire et 5.161 malades du virus toujours hospitalisés dont 1.140 en soins intensifs, des chiffres en baisse. Les sorties d'hôpital continuent à être supérieures aux admissions , une tendance observée depuis quelques jours.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Coronavirus EN DIRECT : La barre des 5.000 morts franchie en Belgique...Coronavirus / Covid 19 live : suivez les dernières avancées concernant la propagation du coronavirus en France et son confinement
Read more »
La Chine revoit son bilan à la hausse, 1300 morts ajoutés aux chiffres officielsCette révision porte le nombre officiel de décès en Chine dû au nouveau coronavirus à 4632 .
Read more »
« Des gens avec la tête à peine hors de l’eau basculent dans la précarité »A Marseille, où un quart de la population vit en-dessous du seuil du pauvreté et 100.000 personnes sont confinés dans des logements insalubres, le confinement fragilise des précaires déjà en difficulté
Read more »
La CIA a lancé une alerte contre l’usage de la chloroquine en interneLa CIA est plus prudente que Donald Trump sur l'utilisation de la chloroquine afin de lutter contre le nouveau coronavirus. Fin mars, l'agence avait prévenu ses employés du danger de la prise de la molécule sans la supervision d’un professionnel de la santé.
Read more »