En plein cœur de la guerre d'influence que se livrent les États-Unis et la Chine, le réseau social est menacé d'interdiction par le président américain.
Donald Trump compte interdire TikTok dans les semaines à venir. Sauf si Microsoft rachète l'application d'ici là.
TECHNO - Donald Trump a déclaré ce lundi 3 août que le très populaire réseau social TikTok, propriété du Chinois ByteDance, devrait être vendu avant la mi-septembre pour pouvoir“J’ai fixé une date autour du 15 septembre, à compter de laquelle ils n’opérerons plus aux États-Unis”, a déclaré à la presse le président américain.
Vendredi soir, le locataire de la Maison Blanche avait déclaré vouloir bannir l’application de partage de vidéos légères, et être opposé à son rachat par un groupe américain. Mais dimanche, il a échangé avec Satya Nadella, le patron du groupe Microsoft, qui mène des négociations en vue de racheter la branche américaine de TikTok à sa maison-mère. Après leur discussion, le patron du groupe informatique a confirmé poursuivre les négociations en vue d’un accord d’ici le 15 septembre au plus tard.
TikTok est très utilisé par les 15-25 ans et compte environ un milliard d’utilisateurs dans le monde. Il permet de créer, partager et visionner de courts clips généralement musicaux, décalés ou humoristiques.: La Chine censure ce chanteur sur TikTok car il ressemble trop au président Xi Jinping
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Microsoft insiste pour sauver la très populaire TikTok aux États-UnisLe géant de l'informatique négocie pour racheter la branche américaine de l'application à sa maison-mère chinoise.
Read more »
États-Unis : pour Washington, TikTok doit être vendue ou bloquéeTikTok doit être vendu ou bloqué aux États-Unis à cause des inquiétudes pour la sécurité nationale, a averti le secrétaire au Trésor américain Steven Mnuchin, dimanche, après deux jours de menaces et de pressions contre le réseau social...
Read more »
Les États-Unis promettent des mesures contre l'application TikTok 'dans les prochains jours'Le chef de la diplomatie américaine a déclaré que Donald Trump allait 'passer à l'action dans les prochains jours' concernant l'application, accusée d'être utilisée par les renseignements chinois.
Read more »
TikTok : dans la bataille États-Unis/Chine, l'Europe reste spectatriceTikTok est l’application phare des 13-25 ans. Elle permet de faire des vidéos courtes, avec des musiques, des petites blagues, des filtres pour changer la voix ou le visage
Read more »
Rachat de TikTok aux Etats-Unis: Donald Trump fixe un ultimatum au 15 septembreLe président américain a exigé que le réseau social chinois soit vendu avant le 15 septembre s'il veut continuer à opérer aux Etats-Unis.
Read more »
Coronavirus aux États-Unis : pourquoi Trump veut un vaccin d'ici octobreLe président américain fait face à une difficile campagne de réélection et une course aux vaccins avec la Russie.
Read more »