TikTok : dans la bataille États-Unis/Chine, l'Europe reste spectatrice

United States News News

TikTok : dans la bataille États-Unis/Chine, l'Europe reste spectatrice
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 RTLFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 58 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 51%

TikTok est l’application phare des 13-25 ans. Elle permet de faire des vidéos courtes, avec des musiques, des petites blagues, des filtres pour changer la voix ou le visage

. Même les géants du numérique américain utilisent l'argument"anti-Chine". La semaine dernière, les patrons d’Apple, Facebook, Google et Amazon, les empereurs américains de l’économie en ligne, ont dit défendre"la liberté, la démocratie, l’innovation, face à une Chine dont la version internet serait bien plus fermée".

Vu de l’Europe, en ce qui concerne le numérique, on peut imaginer un violent combat entre un énorme grizzly américain d’un côté, face à un gros tigre chinois de l’autre, à grands coups de griffes. L’Europe, dans tout ça, c’est plutôt le petit chaton qui court derrière. Les Européens tentent donc d’y remédier : les gouvernements Français et Allemand viennent ainsi de lancer . L’enjeu est clairement assumé par le ministre de l’économie Bruno Le Maire : être autonome."Nous ne sommes pas la Chine. Nous ne sommes pas les États-Unis", a-t-il dit. À l’heure actuelle, il ne s'agit encore que de belles déclarations d’intention.

la plupart des données déjà en ligne"sont stockées hors de l’Europe, ou sur des serveurs appartenant déjà à des sociétés non européennes".Pour TikTok, c'est la même chose. Sauf qu'en France, le gouvernement le transforme, en plus, en élément de communication. Les téléchargements de cette application

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

RTLFrance /  🏆 82. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Donald Trump : nouvelle lubie du président, il veut faire interdire TikTok aux États-Unis - VoiciDonald Trump : nouvelle lubie du président, il veut faire interdire TikTok aux États-Unis - VoiciLe président américain Donald Trump part en guerre contre l’application TikTok, qu’il accuse d’être reliée au gouvernement chinois. Ainsi, il a annoncé, ce vendredi 31 juillet, qu'il allait puremen...
Read more »

Les États-Unis promettent des mesures contre l'application TikTok 'dans les prochains jours'Les États-Unis promettent des mesures contre l'application TikTok 'dans les prochains jours'Le chef de la diplomatie américaine a déclaré que Donald Trump allait 'passer à l'action dans les prochains jours' concernant l'application, accusée d'être utilisée par les renseignements chinois.
Read more »

États-Unis : pour Washington, TikTok doit être vendue ou bloquéeÉtats-Unis : pour Washington, TikTok doit être vendue ou bloquéeTikTok doit être vendu ou bloqué aux États-Unis à cause des inquiétudes pour la sécurité nationale, a averti le secrétaire au Trésor américain Steven Mnuchin, dimanche, après deux jours de menaces et de pressions contre le réseau social...
Read more »

Microsoft insiste pour sauver la très populaire TikTok aux États-UnisMicrosoft insiste pour sauver la très populaire TikTok aux États-UnisLe géant de l'informatique négocie pour racheter la branche américaine de l'application à sa maison-mère chinoise.
Read more »

TikTok : quelle est cette application que veut interdire Trump ?TikTok : quelle est cette application que veut interdire Trump ?Près d'un milliard d'utilisateurs et un ennemi : Donald Trump. La plateforme TikTok pourrait être interdite aux États Unis.
Read more »

ByteDance d’accord pour vendre la partie américaine de TikTokByteDance d’accord pour vendre la partie américaine de TikTokLa vente plutôt que l'interdiction ? Sous pression, ByteDance la maison-mère chinoise du très populaire réseau social TikTok (près d'un milliard d'utilisateurs dans le monde), a proposé de vendre la branche américaine de l'application, comme l'y incitent les Etats-Unis, soucieux de protéger leurs données, d'après le New York Times. Après des semaines de rumeurs et de pression, Donald Trump a annoncé vendredi qu'il allait interdire dans son pays le réseau social.La Maison Blanche avait indiqué quelques heures auparavant que le président s'apprêtait à signer un ordre officiel pour obliger ByteDance à se séparer de TikTok, au nom de la protection de la sécurité nationale. L'application américaine est soupçonnée par Washington de pouvoir être utilisée par le renseignement chinois, ce que l'entreprise a toujours fermement nié.«Même si nous ne commentons pas les rumeurs et les spéculations, nous sommes confiants en le succès à long terme de Tiktok», a commenté le groupe. Plusieurs organisations de presse assurent que Microsoft est en négociations avancées pour racheter TikTok.
Read more »



Render Time: 2025-02-27 01:52:55