L’Ukraine met les industries de défense de l’Otan « sous pression »

United States News News

L’Ukraine met les industries de défense de l’Otan « sous pression »
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 33 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 84%

L'Ukraine consomme une quantité de munitions largement supérieure à la production des États membres de l'Otan.

Tout à fait sidérant ! Il est vrai que lors de l'intervention Libye, la coalition manquait de missiles, et a du avoir recours aux fournitures US. Mais pour Zézé, on fournit ! C'est l'essentiel.Déjà la formulation clarifie nettement le fait que le conflit est entre la Russie et l'OTAN, et non entre la Russie et l'Ukraine.

Par ailleurs, si ce qui est annoncé par Jens Stoltenberg est exact, et il n'y a pas de raison de ne pas le penser, cela signifie que l'implication de l'OTAN dans ce conflit risque de baisser rapidement : se battre pour le Donbass certes, mais vider le livret pour cela, alors que le gros sujet est la Chine... Ca va vite poser des questions.

D’autant que les Russes ne ménagent pas leurs tirs, jusqu’à deux fois plus nombreux que ceux des ukrainiens. On nous assure pourtant que l’industrie russe à des capacités productives 10 à 20 fois inférieures à celles de l’occident.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LePoint /  🏆 8. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

L'Ukraine utilise plus de munitions que l'Otan n'en produit, indique Jens Stoltenberg - RFIL'Ukraine utilise plus de munitions que l'Otan n'en produit, indique Jens Stoltenberg - RFILes forces ukrainiennes consomment une quantité de munitions largement supérieure à la production des alliés de l'Otan qui doivent impérativement augmenter leurs capacités, a averti, lundi 13 février,…
Read more »

Le chef de l'Otan, Jens Stoltenberg, quittera ses fonctions en octobreLe chef de l'Otan, Jens Stoltenberg, quittera ses fonctions en octobreEn mars 2022, après les débuts de l'invasion russe de l'Ukraine, les dirigeants de l'Alliance atlantique avaient décidé de prolonger le mandat du responsable norvégien jusqu'au 30 septembre 2023.
Read more »

Le patron de l'Otan Jens Stoltenberg ne souhaite pas prolonger son mandatLe patron de l'Otan Jens Stoltenberg ne souhaite pas prolonger son mandatL'annonce, faite ce dimanche 12 février par une porte-parole de l'Alliance atlantique, laisse planer de nombreuses interrogations sur la succession de son secrétaire général dans un contexte dominé par…
Read more »

L'Ukraine utilise plus de munitions que l'Otan n'en produit, avertit StoltenbergL'Ukraine utilise plus de munitions que l'Otan n'en produit, avertit StoltenbergBruxelles - Les force ukrainiennes consomment une quantité de munitions largement supérieure à la production des Etats membres de l'Otan qui doivent impérativement augmenter leurs capacités, a averti lundi le secrétaire général de l'Alliance Jens Stoltenberg.
Read more »

Guerre en Ukraine : Kiev utilise plus de munitions que l'Otan n'en produit, alerte Jens StoltenbergGuerre en Ukraine : Kiev utilise plus de munitions que l'Otan n'en produit, alerte Jens StoltenbergKiev utilise plus de munitions que l'Otan n'en produit, alerte le secrétaire général de l'Otan Selon Jens Stoltenberg, les alliés doivent augmenter leur capacité de production de munitions pour faire face à la demande ukrainienne.
Read more »

Selon l’Otan, la Russie compense le manque de « qualité » de son armée par la « quantité »Selon l’Otan, la Russie compense le manque de « qualité » de son armée par la « quantité »Le secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg estime que Moscou a lancé une nouvelle offensive et adapté sa stratégie en Ukraine.
Read more »



Render Time: 2025-04-06 15:32:10