L'apéritif tous les soirs en confinement, un rituel apaisant mais risqué Apéritif BienÊtre Confinement
En ce moment En confinement, il y a l’apéritif qui met un terme à une journée de télétravail sous tension, celui qui permet de souffler après cinq heures passées à faire le G.O du Club Med pour tromper l’ennui des enfants, ou celui qui rappelle un peu la vie d’avant, via Facetime ou House Party.
À lire aussi » Travail, enfants, charge mentale : quand le"petit verre du soir" devient un réflexe de décompression Et pour cause. Qu'il soit quotidien ou qu'il se présente sur la table plusieurs fois dans la semaine, ce petit verre fait moins peur que le binge drinking mais présente pourtant des risques. «Énormément d’études montrent la toxicité d’une consommation modérée mais régulière, indique Mickael Naassila, professeur de physiologie et président de la Société française d'alcoologie.
Deux jours par semaine sans alcool En confinement, la consigne reste donc la même : «Pas plus de deux verres par jour, 10 étalés sur toute la semaine, et se garder deux jours sans alcool dans la semaine», recommande Mickael Naassila. Le spécialiste conseille également de tenir un agenda de consommation, pour prendre conscience de sa consommation et pouvoir ainsi la contrôler.
De son côté, le Pr Michel Lejoyeux le souligne : «On peut tout à fait prendre l’apéritif tous les jours, mais on peut en revanche faire en sorte qu’il ne soit pas chaque jour à base de boissons alcoolisées.» Entre la quête de recette pour faire son pain maison ou cuisiner sans œufs, il est temps de faire jouer son imagination et de dénicher des recettes de cocktails... sans alcool.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Coronavirus en Allemagne : une messe en drive-in pour le Vendredi saintPlusieurs centaines de chrétiens ont assisté à une messe du vendredi saint dans un cinéma drive-in à Düsseldorf le 10 avril.
Read more »
EN DIRECT - Coronavirus: l'OMS craint « une résurgence mortelle » de la pandémie en cas de déconfinement hâtifLe monde cherche toujours des réponses - sanitaires, économiques et diplomatiques - à l'épidémie de Covid-19, dont le bilan approche les 100.000 morts. Suivez les dernières informations dans notre direct.
Read more »
En manque de blouses, les soignants du CHU de Nantes en appellent aux donsLe personnel hospitalier déplore une pénurie de surblouses. Tous les dons pouvant faire l’affaire sont acceptés
Read more »
EN DIRECT Coronavirus : le solde des cas en réanimation de nouveau négatifPour le deuxième jour consécutif, le solde des cas en réanimation était négatif en France. On compte 431 nouveaux patients admis en réanimation. En 24 heures 3.161 nouvelles personnes ont été admises à l'hôpital. Il y a 13.197 décès liés au Covid-19 en France. Plus de la moitié de ces décès (8.598) ont eu lieu à l'hôpital, dont 554 de plus en 24 heures. En Ehpad, 4.599 décès sont à déplorer depuis le début de l'épidémie, soit 433 de plus depuis hier.
Read more »
En Sarthe, des frères en prison après un barbecue devant l'immeubleDeux frères ont été condamnés pour avoir enfreint près d'une vingtaine de fois les mesures de confinement
Read more »