L’ancien président de la China Merchants Bank inculpé pour «énormes» pots de vin

United States News News

L’ancien président de la China Merchants Bank inculpé pour «énormes» pots de vin
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 35 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 62%

Le grand ménage se poursuit dans le secteur de la finance en Chine. L’ancien président de la China Merchants Bank vient d’être inculpé pour abus de pouvoir et délits d’initiés, a déclaré, ce mardi 28…

Le grand ménage se poursuit dans le secteur de la finance en Chine. L’ancien président de la China Merchants Bank vient d’être inculpé pour abus de pouvoir et délits d’initiés, a déclaré, ce mardi 28 février, le Parquet populaire suprême, après des mois d’enquêtes.

Selon le communiqué du Parquet populaire suprême, ce dernier aurait profité de ses différents postes dans le secteur bancaire pour percevoir «» pots-de-vin en échange d’approbation de prêts, notamment dans des projets immobiliers. «», soulignent encore les autorités citées par l’.

Lancée en 2021 par le président chinois, la campagne anticorruption dans la finance a déjà fait tomber des dizaines de responsables. L’un des principaux banquiers d’investissements a disparu au début du mois, alors que la Commission centrale pour l'inspection disciplinaire a promis la semaine dernière de

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

RFI /  🏆 40. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Quatre ans après le scandale Danske Bank, l'Europe veut se doter d'un gendarme anti-blanchimentQuatre ans après le scandale Danske Bank, l'Europe veut se doter d'un gendarme anti-blanchimentLe Parlement européen examine actuellement la proposition de la Commission européenne et la position du Conseil sur la création d'une nouvelle Autorité européenne de lutte contre le blanchiment de capitaux (ALBC).
Read more »

Économie. Bao Fan, le banquier chinois disparu, “coopère à une enquête”Économie. Bao Fan, le banquier chinois disparu, “coopère à une enquête”🇨🇳 China Renaissance, la banque d’investissement fondée par Bao Fan, a publié un communiqué à propos de la disparition du banquier pour signaler qu’il collaborait à une enquête, mais sans donner aucun détail sur cette enquête. ⬇️
Read more »

Lutte anti-blanchiment : « Les Etats ne veulent pas être accusés de ne pas avoir fait le nécessaire en cas de scandale »Lutte anti-blanchiment : « Les Etats ne veulent pas être accusés de ne pas avoir fait le nécessaire en cas de scandale »Pour Edouard Fernandez-Bollo, membre du conseil de surveillance des banques de la zone euro à la Banque centrale européenne, la future autorité européenne de lutte contre le blanchiment d'argent doit avoir les ressources nécessaires pour être véritablement efficace. Le scandale Danske Bank a aidé la prise de conscience des Etats sur le sujet.
Read more »

Chine : Bao Fan, homme d'affaires disparu depuis deux semaines, « coopère » avec une enquêteChine : Bao Fan, homme d'affaires disparu depuis deux semaines, « coopère » avec une enquêteLa banque d'affaires China Renaissance a déclaré que son fondateur, injoignable depuis plusieurs jours, « coopère actuellement à une enquête menée par certaines autorités » en Chine continentale. Une déclaration qui alimente les craintes d'une reprise en main du secteur financier par Pékin.
Read more »

“C’est un peu terrifiant” : Jane Birkin, ses appréhensions pour son grand retour aux Enfoirés - Gala“C’est un peu terrifiant” : Jane Birkin, ses appréhensions pour son grand retour aux Enfoirés - GalaCe vendredi 3 mars, TF1 diffusera le concert des Enfoirés. Pour cette édition, Jane Birkin fait son grand retour au sein de la troupe....
Read more »

Saliout 6, quand l'URSS voyait plus grand qu'une simple station orbitaleSaliout 6, quand l'URSS voyait plus grand qu'une simple station orbitaleAprès cinq années compliquées avec la première génération de ses stations orbitales, l'Union soviétique se prépare, en 1977, à une avancée technologique majeure. Saliout 6 est le véhicule le plus complexe et ambitieux de sa génération en orbite terrestre, un grand succès spatial pour l'URSS.
Read more »



Render Time: 2025-04-08 11:36:03