Après cinq années compliquées avec la première génération de ses stations orbitales, l'Union soviétique se prépare, en 1977, à une avancée technologique majeure. Saliout 6 est le véhicule le plus complexe et ambitieux de sa génération en orbite ...
Saliout 6 avec un module Soyouz accroché, observé lors de l'approche d'un équipage. Notez le Soyouz sans panneau solaire © URSS / N.A., l'Union soviétique se prépare, en 1977, à une avancée technologique majeure. Saliout 6 est le véhicule le plus complexe et ambitieux de sa génération en orbite terrestre, un grand succès spatial pour l'URSS.
de véhicules, fondée sur le retour d'expérience. Le 29 septembre 1977, Saliout 6 décolle depuis Baïkonour, sous la coiffe d'une fusée Proton.Votre station est mise à jour En s'appuyant sur les missions passées, les autorités en charge du programme ont minutieusement préparé celles de Saliout 6. La possibilité d'avoir deux véhicules amarrés décuple les possibilités, et c'est une option assez spécifique qui a été retenue : disposer d'un équipage en mission longue et envoyer plusieurs missions de courte durée ainsi que des cargos de ravitaillement durant leur séjour.
Un système novateur pour l'époque permet de transférer du carburant, stocké dans un module Progress, jusqu'au réservoir de Saliout 6 . Seule contrainte, il faut que le cargo soit amarré sur le port arrière de la station. Enfin, l'automatisation est un peu plus poussée. Entre les missions longues, il est prévu des périodes de plusieurs mois sans personne à bord.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Un an après l'invasion de l'Ukraine, Washington renforce ses sanctions contre la RussieLa Maison Blanche a annoncé ce vendredi 24 février un renforcement des sanctions destinées à frapper durement l'économie de la Russie pour son invasion de l'Ukraine et à réduire l'accès de Moscou à des…
Read more »
Barça: le reproche de Lewandowski à Fati après l’élimination contre Manchester UnitedAprès la victoire et la qualification de Manchester United aux dépens du FC Barcelone jeudi en Ligue Europa, l’avant-centre catalan Robert Lewandowski a reproché à son partenaire Ansu Fati de lui avoir chipé un ballon de but dans le temps additionnel, rapporte AS ce vendredi.
Read more »
Barça : après la polémique, un arbitre espagnol porte-plainte contre Negreira⚽️ L’affaire de corruption d’arbitres en Espagne semble bien plus trouble que ce qu’il n’y paraît ! ⬇️
Read more »
«Trop sexualisé», «indécent» : plus de 100 plaintes déposées contre Rihanna après son show au SuperbowlAprès la performance de la pop star durant la mi-temps du Super Bowl, le dimanche 12 février, des téléspectateurs mécontents ont saisi l'autorité de régulation télévisuelle américaine.
Read more »