- Kim : une alliance « gagnant-gagnant » sur fond de guerre en Ukraine

United States News News

- Kim : une alliance « gagnant-gagnant » sur fond de guerre en Ukraine
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 39 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 68%

Le leader nord-coréen Kim Jong-un a rencontré son homologue russe Vladimir Poutine, mercredi 13 septembre, au cosmodrome de Vostotchny, dans l’Extrême-Orient russe, pour négocier des contrats d’armements, des transferts de technologie et de l’aide alimentaire. Un sommet organisé peu après le tir d’un missile balistique nord-coréen vers le Japon.

à Moscou qui a en a cruellement besoin dans sa guerre. Souriant, Kim Jong Un a souligné dès son arrivée que la Corée du Nord fera des liens avec la Russie la« Je saisis cette opportunité pour affirmer que nous serons toujours avec la Russie »pour des relations plus étroites avec la Russie.sa technologie de lancement de satellites

, rencontre Vladimir Poutine sur la base de lancement de fusées russes de Vostotchny construit en 2015. « Le dirigeant de la Corée du Nord montre un grand intérêt dans la technologie des fusées. Ils essaient de développer leur programme spatial » , a encore dit Vladimir Poutine selon des agences de presse russes, avant de faire une visite guidée à Kim Jong-un d’un site d’assemblage et de lancement de fusées.Au-delà du spatial militaire que la Corée du Nord souhaite moderniser, la Russie cherche, selon de nombreux experts, àassure Lee Byong-chul, spécialiste de la Corée du Nord à l’Institut d’études sur l’Extrême-Orient à l’Université Kyungnam de Séoul.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaCroix /  🏆 25. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Sommet Russie-Corée du nord : Kim Jong Un est arrivé en Russie pour rencontrer Vladimir PoutineSommet Russie-Corée du nord : Kim Jong Un est arrivé en Russie pour rencontrer Vladimir PoutineLe dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, parti dimanche de Pyongyang à bord d’un train blindé, est arrivé en Russie mardi, où il doit parler de « sujets sensibles » avec Vladimir Poutine
Read more »

Corée du Nord : Kim Jong Un est arrivé en Russie pour rencontrer Vladimir PoutineCorée du Nord : Kim Jong Un est arrivé en Russie pour rencontrer Vladimir PoutineLe président russe Vladimir Poutine doit rencontrer le dirigeant nord-coréen pour acquérir des armes militaires alors que les deux pays entretiennent des liens historiques forts.
Read more »

Vladimir Poutine et Kim Jong-un se rencontrent au cosmodrome russe de VostotchnyVladimir Poutine et Kim Jong-un se rencontrent au cosmodrome russe de VostotchnyLe président russe avait refusé de communiquer à l'avance son programme sur les lieux.
Read more »

Vladimir Poutine et Kim Jong-un se rencontrent au cosmodrome russe de VostotchnyVladimir Poutine et Kim Jong-un se rencontrent au cosmodrome russe de VostotchnyLe président russe Vladimir Poutine et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un ont échangé une poignée de main ce mercredi 13 septembre au cosmodrome russe de Vostotchny, dans l’est de la Russie. La rencontre pourrait déboucher, selon Washington, sur un accord de vente d’armes de la Corée du Nord à la Russie pour soutenir l’offensive russe en Ukraine.
Read more »

Kim Jong Un et Vladimir Poutine se rencontrent dans un cosmodrome russeKim Jong Un et Vladimir Poutine se rencontrent dans un cosmodrome russeKim Jong Un et Vladimir Poutine se rencontrent dans un cosmodrome russe
Read more »



Render Time: 2025-04-15 13:36:49