Kim Jong-un en Russie pour la première fois depuis 2020

United States News News

Kim Jong-un en Russie pour la première fois depuis 2020
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 65%

La Russie, qui accueille le 8e Forum économique oriental jusqu’à mercredi, recevra la visite du chef d’Etat nord-coréen, venu discuter vente d’armes et aide au développement technologique avec Vladimir Poutine.

Moscou organise, jusqu’à mercredi, le 8e Forum économique oriental à Vladivostok, sur la côte est du pays. Ce sera donc le premier déplacement à l’étranger de Kim Jong-un depuis le début de la pandémie du Covid-19 en 2020.se rencontrer durant ce forum, en vue d’une vente d’armes nord-coréennes, des obus d’artilleries et des missiles antichars, à la Russie.

L’arsenal de la Corée du Nord, hérité des armements soviétiques, est largement compatible avec les armes russes. En échange, Pyongyang espère de la Russie une aide au développement de ses technologies de pointe ainsi qu’une aide alimentaire. Selon les Etats-Unis, l’armée nord-coréenne a déjà livré des armes à la Russie.

La Corée du Nord est un allié de premier plan pour la Russie depuis le début de l’invasion en Ukraine. Elle a été, dès le départ, l’un des seuls pays à reconnaître les républiques populaires de Donetsk et de Louhansk. En juillet dernier, le ministre de la Défense russe Sergueï Choïgou s’est rendu à Pyongyang, la capitale de la Corée du Nord, à l’occasion du 70e anniversaire de la fin de la guerre de Corée, actant le rapprochement des deux pays.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

libe /  🏆 26. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Corée du Nord: Kim Jong-un semble être parti en Russie pour un sommet avec PoutineCorée du Nord: Kim Jong-un semble être parti en Russie pour un sommet avec PoutineSÉOUL - Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un semble être parti pour la Russie en vue d'un sommet avec le président russe Vladimir Poutine, a rapporté lundi la chaîne sud-coréenne YTN, citant une source gouvernementale anonyme de haut rang. Kim Jong-un semble se diriger vers la frontière nord-est de la Corée du Nord à bord d'un train spécial, et le sommet devrait avoir lieu dès mardi, selon YTN. Plus tôt dans la journée, l'agence de presse russe Interfax avait indiqué que Kim Jong-un devrait se rendre en Extrême-Orient 'dans les prochains jours'. Les ministères sud-coréens des Affaires étrangères et de l'Unification, joints par téléphone, ont indiqué n'avoir pas d'informations à fournir. Les responsables du service national de renseignement n'ont pas pu être joints pour un commentaire. S'il est confirmé, ce voyage serait la première visite à l'étranger du dirigeant nord-coréen depuis plus de quatre ans et la première depuis la pandémie de COVID-19. La semaine dernière, le New York Times a rapporté que Kim Jong-un avait prévu de se rendre ce mois-ci en Russie pour rencontrer le président russe Vladimir Poutine et discuter avec celui-ci de la possibilité que Pyongyang fournisse des armes à Moscou. (Reportage Soo-hyang Choi et Jack Kim, version française Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)
Read more »

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un en «visite officielle» en Russie «dans les prochains jours»Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un en «visite officielle» en Russie «dans les prochains jours»Des responsables américains ont récemment affirmé que Kim se rendrait en train blindé dans le courant du mois à Vladivostok pour y rencontrer Vladimir Poutine.
Read more »

Kim Jong Un en 'visite officielle' en Russie prochainement pour s'entretenir avec PoutineKim Jong Un en 'visite officielle' en Russie prochainement pour s'entretenir avec PoutineLe dirigeant nord-coréen Kim Jong Un sera en 'visite officielle' en Russie 'dans les prochains jours' pour s'entretenir avec Vladimir Poutine.
Read more »

Kim Jong Un en « visite officielle » en Russie « dans les prochains jours » (Kremlin)Kim Jong Un en « visite officielle » en Russie « dans les prochains jours » (Kremlin)Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un sera en « visite officielle » en Russie « dans les prochains jours », a indiqué lundi le Kremlin, qui n’a pas encore fait état de date précise pour une rencontre…
Read more »

Kim Jong Un bientôt « en visite officielle » en Russie, une rencontre avec Vladimir Poutine est prévueKim Jong Un bientôt « en visite officielle » en Russie, une rencontre avec Vladimir Poutine est prévueLe dirigeant nord-coréen Kim Jong Un s’entretiendra avec le président russe Vladimir Poutine lors de sa visite à Moscou, ont annoncé lundi les médias d’État de Pyongyang
Read more »

Kim Jong-un se rendra en Russie « dans les prochains jours » pour rencontrer Vladimir PoutineKim Jong-un se rendra en Russie « dans les prochains jours » pour rencontrer Vladimir PoutineLe dirigeant nord-coréen Kim Jong-un se déplacera en Russie « dans les prochains jours » pour rencontrer Vladimir Poutine. Un contrat d’armement pourrait être au menu des discussions, selon les États-Unis.
Read more »



Render Time: 2025-04-11 15:12:34