Jonas Vingegaard a subi une fracture de la clavicule et de plusieurs côtes cassées après une lourde chute lors de la 4e étape du Tour du Pays basque. Son équipe, Visma-Lease a Bike, a annoncé son état en soirée. Malgré la violence de l'accident, le coureur danois est stable et conscient. Il restera hospitalisé par mesure de précaution. L'accident s'est produit lors d'une descente à 36 km de l'arrivée, suscitant une grande inquiétude pour Vingegaard et d'autres coureurs.
Jonas Vingegaard souffre d’une fracture de la clavicule et de plusieurs côtes cassées après sa lourde chute jeudi, durant la 4e étape du Tour du Pays basque. Son équipe, Visma-Lease a Bike l’a annoncé en soirée sur X. 'C’était un accident violent, mais heureusement, il est stable et conscient', a indiqué la formation néerlandaise. Le Danois va rester hospitalisé 'par mesure de précaution'.
Le double vainqueur du Tour a été placé en position latérale de sécurité par les secours, avant d’être évacué sur une civière avec une assistance respiratoire et une minerve, selon les images télévisées. L’Australien Jay Vine est également resté immobile au sol pendant plusieurs minutes. Pris en charge par les secours, il a lui aussi été transporté à l’hôpital.
Jonas Vingegaard Chute Fracture Clavicule Côtes Cassées Tour Du Pays Basque Visma-Lease A Bike Accident Hospitalisation Précaution Descente Inquiétude
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Tour du Pays basque : Remco Evenepoel vs Jonas Vingegaard, épisode 5Remco Evenepoel et Jonas Vingegaard seront tous les deux au départ du 63e Tour du Pays basque. Le leader de Soudal-Quick...
Read more »
Tour du Pays basque : Remco Evenepoel met la barre plus haut en défiant Jonas VingegaardLe Belge et le Danois sont les favoris du Tour du Pays basque, de lundi à samedi, qui débute par un contre-la-montre de dix kilomètres dans les rues d’Irun.
Read more »
Tour du Pays basque : Evenepoel, Roglic et Vingegaard chutent dans le même virage et abandonnent !Les images sont dures à voir. Alors que le peloton du Tour du Pays basque roulait à vive allure et allait aborder le...
Read more »
Jonas Vingegaard : le roi des courses par étapesJonas Vingegaard a commencé la nouvelle saison comme il avait terminé la précédente : sur son nuage. Après avoir dominé toutes les étapes en ligne et le classement général du Gran Camiño, le Danois de la Visma-Lease a Bike a écœuré la concurrence sur les routes de Tirreno-Adriatico, confirmant qu’il était bel et bien le roi des courses par étapes.
Read more »
Jonathan Milan s'offre la dernière étape, Jonas Vingegaard vainqueur finalJonas Vingegaard (Visma-Lease a bike) est le lauréat de la 59e édition de Tirreno-Adriatico. Le Danois s'est imposé au classement final de la 'Course des Deux Mers' avec 1:24 d'avance sur l'Espagnol Juan Ayuso (UAE Team Emirates) et 1:52 sur l'Australien Jay Hinley (BORA-hansgrohe). Cian Uijtdebroeks (Visma-Lease a bike) termine 7e à 3:10.
Read more »
Jonathan Milan overpowert Jasper Philipsen in slotetappe Tirreno-Adriatico, eindzege van Jonas Vingegaard komtJonathan Milan heeft zondag de zevende en laatste rit van Tirreno-Adriatico naar zijn hand gezet. De Italiaan van Lidl-Trek was in een massaspurt net iets sneller dan Alexander Kristoff en Davide Cimolai. De blauwe leiderstrui van Jonas Vingegaard kwam niet meer in gevaar.
Read more »